“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Témoignage

C'est en direct

C'est pour vous

1604047200
La célébration de l'Assomption en la basilique Notre-Dame, le 15 août 2016. Le prêtre s'efforçait alors d'insuffler espoir et réconfort aux fidèles, après les attentats de Nice (14 juillet) et Saint-Etienne-du-Rouvray (26 juillet).

"Ne pas avoir peur, continuer à venir à l'église et à vivre". Après l’attentat du 14-Juillet, le sacristain de Notre-Dame appelait les fidèles à ne pas céder

Le 15 août 2016, nous avions rencontré Vincent Loquès en la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption, lors d'un reportage sur la menace terroriste pesant contre les églises. La relecture de son témoignage de l'époque s'avère vertigineuse.
0
0
0
0
0
0
1603129560
Vue aérienne des dégâts de la tempête Alex sur la commune de Tende. 

2020/10/10 Alex storm damages in the South of France. (MaxPPP TagID: maxmatinnews472512.jpg) [Photo via MaxPPP]

VIDÉO."Il faut aider Tende": le coup de colère et l'appel à l'aide d'une habitante de la Roya

Bien décidée à faire bouger les choses, Nadège Pastorelli a posté dimanche après-midi, sur son compte Facebook, une vidéo en direct de Tende, dans laquelle elle décrit le cauchemar que vivent les habitants de ce village gravement touché par la tempête Alex. Un calvaire également vécu par les habitants de la vallée du Caïros qui, eux aussi, sont totalement coupés du monde.
1601798640
Johanne, Raphaël et leurs deux enfants Zoë et Maël.

"On n'arrive pas à avoir des nouvelles": au surlendemain du passage de la tempête, cette famille saint-martinoise a le moral en berne

Johanne est kiné à Saint-Martin du Var et vit à Saint-Martin Vésubie avec son mari Raphaël, ex gendarme au PGHM, aujourd'hui au Parc National du Mercantour, et leurs deux enfants, Zoë et Maël, 8 et 4 ans. Une famille sportive, amoureuse de la montagne, investie dans la vie du village, écolo, courageuse, et qui compte de nombreux amis dans les vallées.
1601788980
Saint-Martin-Vésubie est coupé du monde.

"On ne peut prendre la mesure de ce désastre": le témoignage désemparé d'une habitante de Saint-Martin-Vésubie

"Nous sommes sur un îlot coupé du monde, tel des Robinson des montagnes." Son SMS a mis 1h30 à trouver une ouverture dans le réseau téléphonique. Et ce timing est aussi éloquent que son contenu. Aline Viguier Le Griel, habitante de Saint-Martin-Vésubie, témoigne depuis une zone particulièrement sinistrée par la tempête Alex, en direction du Boréon.