“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Témoignage

C'est en direct

C'est pour vous

0
0
0
0
0
0
0
0
1617093000
Éric a dû quitter son boulot pour aller récupérer deux de ses enfants.

"C'est l'école buissonnière pour les parents..." La galère des nouvelles règles sanitaires et des fermetures successives de classes

Avec les nouvelles mesures applicables depuis ce lundi en milieu scolaire, le nombre de fermetures de classes pourrait exploser. Les parents sont en colère. Les enseignants y sont favorables pour faire reculer l’épidémie. Eric, Niçois de 46 ans, raconte sa journée de ce lundi avec les fermetures successives des classes de ses trois enfants. Un début de semaine qui sème la pagaille dans l'organisation du quotidien de cette famille. Il raconte.
0
0
1616064600

L'infirmière change de métier, le médecin a quitté la France: un an après, on a retrouvé nos témoins du début de la crise sanitaire

Deborah, Marion et Michaël sont infirmières ou médecin. En mars et avril 2020, lors du premier confinement, nous les avions rencontrés pour évoquent les difficultés rencontrées face à la Covid-19. Changement d'activité, doutes: comment ont-ils vécu cette année particulière? Retour sur le parcours de trois témoins.
0
0
1614626580
 Le cannabidiol, ou CBD, est de plus en plus plébiscitée pour ses effets relaxants.

"Je voulais quitter la défonce..." Comment ils ont arrêté de fumer de l'herbe en passant au CBD

Après une décision de justice européenne, la cour de cassation s'est penchée sur la légalité d'un CBD shop à Dijon. En France, premier producteur européen de chanvre, un rapport parlementaire a recommandé d'assouplir la réglementation sur la vente du cannabis "bien-être" pour profiter du développement de ce marché très en vogue. Des consommateurs expliquent comment ils ont écrasé leurs joints de marijuana pour le remplacer par le CBD.