“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Témoignage

C'est en direct

C'est pour vous

0
0
1552465200
#monjournal

TÉMOIGNAGE. "Je veux rattraper mes erreurs": dealer repenti, il termine ses études de médecine pour devenir addictologue

Agé de 30 ans, Roman Sanchez témoignera de son parcours hors du commun jeudi, vendredi et samedi à Carros, Antibes, Valbonne, Cannes et Grasse. Pour expliquer, aux jeunes mais aussi aux adultes, comment il est tombé dans la drogue et comment il en est sorti. Un itinéraire hors du commun.
0
0
0
0
1551288480
Véronique: "j'ai erré de nombreuses années dans la maladie."
#monjournal

TEMOIGNAGE. "Les bipolaires sont des guerriers et des guerrières, il faut du courage pour se relever et repartir"

Véronique Labedade, 61 ans raconte comment elle vit avec la maladie depuis 20 ans. La première crise, l'hospitalisation, la vie qui vole en éclats, le déni et la reconstruction. Pour briser l'isolement des personnes bipolaires et leur redonner espoir, elle a créé l'association "Le phare des 2 pôles", "une lumière pour ceux qui sont égarés." Témoignage.
0
0
0
0
1544105040
Joseph Joffo entre Adi Walter et Jérémie Bôle du Chaumont: à trois, ils signent un documentaire d'une profonde humanité.

Comment l'auteur de "Un sac de billes" a été sauvé des nazis par un curé niçois

Joseph Joffo, qui est décédé ce jeudi à Saint-Laurent-du Var, racontait voilà deux ans à Nice-Matin comment lui et son frère Maurice avaient été arrêté rue de Russie à Nice et avaient du leur salut à deux faux certificats de baptême demandés par un prêtre de Saint-Pierre d'Arène. Récit dans un documentaire émouvant diffusé à la télévision en 2017.
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
0
1533711000
Le dessinateur azuréen Kristian.

"L'impression de se retrouver dans une ville en guerre": un Azuréen a survécu au tremblement de terre en Indonésie, il témoigne

Bien connu des lecteurs de Nice-Matin, le dessinateur Kristian séjournait en famille tout près de l'île de Lombok le 5 août dernier, quand un tremblement de terre de magnitude 6,9 a dévasté cette partie de l'archipel indonésien. Une centaine de morts sont à déplorer. France 3 Côte d'Azur a recueilli son témoignage, le récit d'un "véritable cauchemar".