Comme des centaines d'azuréens, Audrey, mère de famille, s'inquiète de savoir si elle pourra ou non prendre la route des vacances ce week-end, à l'heure du confinement sur la Côte d'Azur.
Passé du navigateur Alain Colas à l'homme d'affaires français Bernard Tapie, le Phocéa, voilier taillé pour la course au large en solitaire et transformé en yacht de luxe, a connu une destinée rocambolesque pour finir coulé au large de la Malaisie.
Maquilleuse professionnelle à Toulon, Virginie Peyré témoigne de l’inceste dont elle a été victime plus jeune dans La Barque noire, un livre cru et bouleversant, sorti en janvier (Les Presses du midi). Interview.
Depuis la mi-décembre, André et Nathalie Boulanger vivent coupés du monde dans leur hôtel Les Mélèzes. Ils ne sont que quatre à passer l’hiver dans ce hameau de Tende. "Une aventure".
Privées de leur travail à cause de la crise sanitaire, Tatyana, Saphyre et Millena, trois drag-queens du "Red kafé" à Nice, racontent leurs vies sans la scène. Sans perruque, ni paillette.
Action Innocence Monaco s’est emparée de ce problème et multiplie les interventions dans les écoles. L’association a organisé une conférence avec plusieurs intervenants pour aider les parents. A cette occasion, François, un jeune monégasque, témoigne de son addiction à la pornographie sur Internet lorsqu'il était pré-adolescent.
Présent aux Sables d’Olonne ce jeudi pour accueillir Boris Herrmann, le prince Albert II a vécu "une belle expérience, malgré tout". Quel comble, en effet, qu’après 80 jours confiné en mer, Boris ait terminé son “Vendée” cas contact… d’un bateau de pêche.
Ce jeune homme, qui travaille à Londres, a été testé positif à son retour chez ses parents à Biot pour les fêtes. Une fois sa positivité connue, il a alerté tous azimuts pour éviter un cluster.
A un jour de l’arrivée des skippers aux Sables d’Olonne, Birte Lorenzen, se confie sur la course son mari, Boris Herrmann. A la barre du Seaexplorer – Yacht-club de Monaco, le marin allemand est actuellement deuxième du Vendée Globe à 85 milles nautiques du leader.
Etudiants au bord de la dépression, tentatives de suicide, mal-être contagieux: les 45.000 étudiants de la Côte d'Azur subissent la double peine des facs confinées et de la perte des jobs d’appoint. Deux étudiants témoignent.
Les parents ont une histoire, leurs enfants tiennent à dire la leur aussi: le livre de Camille Kouchner est le troisième témoignage paru en peu de temps écrit par la fille d'une grande figure de la contestation en France dans les années 1960-70.
A Mandelieu-la-Napoule, une résidence touchée en 2015 et 2019 par les inondations se trouve privée d’assurance depuis le 1er janvier. L’assureur a résilié le contrat et d’autres compagnies refusent de prendre la relève.
En "rage" contre la fermeture des cafés et restaurants décidée par les autorités belges pour combattre la pandémie, une patronne de bar passe depuis mardi ses jours et ses nuits dans son établissement, s'alimentant à peine en signe de protestation.