“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Témoignage

C'est en direct

C'est pour vous

1578334800
#monjournal

PAROLES D'AGRICULTEURS. "Il faut garantir des terres cultivables pour les jeunes agriculteurs" (12/13)

Comment sauver l'agriculture? Pour clore notre dossier du mois, nous avons demandé aux agriculteurs rencontrés au fil de nos reportages quelle est leur vision de l'agriculture de demain. Aujourd'hui, Joël Besnard, jardinier amateur et associé à la Maison des semences paysannes des Alpes-Maritimes, nous explique comment il voit l'avenir de la profession.
1578245400
Thierry Faye s'est lancé dans l'agriculture il ya près de huit mois.
#monjournal

PAROLES D'AGRICULTEURS. Thierry: "A l'avenir, il faudra faire preuve de plus de technicité" (11/13)

COMMENT SAUVER L’AGRICULTURE LOCALE? Pour clore notre dossier du mois, nous avons demandé aux agriculteurs rencontrés au fil de nos reportages quelle est leur vision de l'agriculture de demain. Aujourd'hui, Thierry Faye, producteur de plantes aromatiques et médicinales à Flayosc, nous explique comment il voit l'avenir de sa profession.
1578159000
Rémi Lonjon producteurs de fruits rouge à La Brigue
#monjournal

PAROLES D'AGRICULTEURS. Rémi: "le soutien des consommateurs, tout passe par là" (10/13)

Comment sauver l'agriculture? Pour clore notre dossier du mois, nous avons demandé aux agriculteurs rencontrés au fil de nos reportages quelle est leur vision de l'agriculture de demain. Aujourd'hui, Rémi Lonjon, producteur de fruits rouges à La Brigue nous explique comment il voit l'avenir de sa profession.
1578072600
Muriel Le Guennec
#monjournal

PAROLES D'AGRICULTEURS. Muriel: "l'avenir de l'agriculture est dans un maillage de micro-fermes" (9/13)

COMMENT SAUVER L’AGRICULTURE LOCALE? Pour clore notre dossier du mois, nous avons demandé aux agriculteurs rencontrés au fil de nos reportages quelle est leur vision de l'agriculture de demain. Aujourd'hui, Muriel Le Guennec, productrice de Spiruline nous explique comment elle voit l'avenir de sa profession.
1577899800
Jérôme a lancé une ferme aquaponique dans la vallée de la Siagne.
#monjournal

PAROLES D'AGRICULTEURS. Jérôme: "l'agriculteur sera davantage un ingénieur ou un commerçant" (7/13)

Comment sauver l'agriculture? Pour clore notre dossier du mois, nous avons demandé aux agriculteurs rencontrés au fil de nos reportages quelle est leur vision de l'agriculture de demain. Aujourd'hui, Jérôme Colas des Francs, à la tête de la ferme aquaponique nous explique comment il voit l'avenir de sa profession.
1577813400
Stéphane  Maillard, élève en bio des vaches à Valderoure.
#monjournal

PAROLES D'AGRICULTEURS. Stéphane: "l'Europe doit favoriser des projets sur de petites surfaces" (6/13)

Comment sauver l'agriculture? Pour clore notre dossier du mois, nous avons demandé aux agriculteurs rencontrés au fil de nos reportages quelle est leur vision de l'agriculture de demain. Aujourd'hui, Stéphane Maillard, éleveur à Valderoure nous explique comment il voit l'avenir de sa profession.
1577640600
Michaël Gauci, maraîcher
#monjournal

PAROLES D'AGRICULTEURS. Michaël: "l'agriculture a un avenir, si les gens vendent leurs terres à un prix raisonnable" (4/13)

Comment sauver l'agriculture? Pour clore notre dossier du mois, nous avons demandé aux agriculteurs rencontrés au fil de nos reportages quelle est leur vision de l'agriculture de demain. Aujourd'hui, Michaël Gauci, maraîcher à La Grave de Peille nous explique comment il voit l'avenir de sa profession.
1577467800
Pierre Trucco a entamé sa conversion au bio il ya près de deux ans.
#monjournal

PAROLES D'AGRICULTEURS. Pierre: "c’est aux consommateurs d’agir pour notre avenir" (2/13)

COMMENT SAUVER L’AGRICULTURE LOCALE? Pour clore notre dossier du mois, nous avons demandé aux agriculteurs rencontrés au fil de nos reportages quelle est leur vision de l'agriculture de demain. Aujourd'hui, Pierre Trucco, maraîcher et arboriculteur à Solliès-Toucas, nous explique comment il voit l'avenir de sa profession.
1577381400
Hervé Le Guennec a construit des serres  bioclimatiques.
#monjournal

PAROLES D'AGRICULTEURS. Hervé: "l'avenir de l'agriculture, ce sont des petites fermes en permaculture" (1/13)

Comment sauver l'agriculture? Pour clore notre dossier du mois, nous avons demandé aux agriculteurs rencontrés au fil de nos reportages quelle est leur vision de l'agriculture de demain. Aujourd'hui, Hervé Le Guennec, producteur de Spiruline nous explique comment il voit l'avenir de sa profession.