Rubriques




Se connecter à
 

Le Direct

00:36

Quinze personnes, dont 14 enfants, ont été tuées ce mardi quand un adolescent de 18 ans a ouvert le feu dans une école primaire au Texas. Un drame qui a replongé l'Amérique dans le cauchemar récurrent des fusillades en milieu scolaire.

24/05

La commission de discipline de la LFP a rendu, ce mardi, son verdict concernant la rencontre entre Nice et Saint-Étienne qui avait été accompagnée d’un chant insultant la mémoire d’Emiliano Sala, l’attaquant nantais tragiquement disparu dans un crash aérien.

24/05

La montée des marches était particulière, ce mardi 24 mai. Le Festival de Cannes fêtait son 75e anniversaire et, pour l'occasion, de nombreuses célébrités ont fait le voyage.

24/05

Comme chaque jour, on refait le déroulé de la journée du 24 mai au Festival de Cannes, 75e édition. Aujourd'hui, il ne fallait pas manquer, le tapis rouge de la soirée anniversaire, Kristen Stewart qui passe derrière la caméra et le film des frères Dardenne, "Tori et Lokita".

24/05

Des mesures de restriction de la consommation d’eau s’appliquaient déjà dans 98 communes. La préfecture vient d’étendre le périmètre de son arrêté sécheresse. Seules dix communes y échappent.

24/05

Outre les stars de cinéma, de nombreuses créatrices de contenus sont invitées à monter les marches pour le Festival de Cannes. Cette année, on a suivi Zoé Tondut avant son passage sur le tapis rouge.

24/05

Alors que les restrictions d’eau ont commencé dès mars dans le Var et les Alpes-Maritimes, on a généralement assez peu conscience de ce qui en consomme un peu, beaucoup, énormément dans notre vie de tous les jours. On vous aide à y voir plus clair… comme de l’eau de roche!

24/05

L’affaire est digne d’un film hollywoodien. On y croise un faux prince libyen, un sac Nike plein à ras bord de 1,5 million d’euros de faux billets, deux frères menant grand train dans des palaces de la Côte d’Azur. Et une victime sud coréenne au profil trouble. L’affaire était jugée ce mardi, dans des conditions indignes de la justice, sans climatisation, devant le tribunal correctionnel de Nice présidé par Audrey Albertini.

24/05

Le chanteur Jean-Luc Lahaye, incarcéré depuis novembre dans une enquête pour viol et agression sexuelle de deux mineures, a été remis en liberté mardi et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

24/05

La medtech sophipolitaine spécialisée dans les technologies d’imagerie médicale affiche un premier trimestre record et les résultats de ses dispositifs médicaux sont très prometteurs. Attention: licorne en devenir.

24/05

Le groupe Måneskin, vainqueur de l'Eurovision en 2021 montera les marches à l'occasion de la présentation d'"Elvis", le biopic d'Elvis Presley, ce mercredi 25 mai.

24/05

Cette fois, c'est fini pour de bon: Jo-Wilfried Tsonga, ex-N.1 français et N.5 mondial, a été éliminé mardi au 1er tour de Roland-Garros par le Norvégien Casper Ruud (8e mondial) 6-7 (6/8), 7-6 (7/4), 6-2, 7-6 (7/0) et, à 37 ans, range ses raquettes définitivement, comme annoncé.

24/05

En conférence de presse, David Cronenberg a jugé que la possibilité que la Cour Suprême revienne sur le droit à l'avortement aux Etats-Unis est une situation "insensée".

24/05

Piotr Andriouchtchenko, conseiller du maire de Marioupol, a annoncé que les corps d’environ 200 personnes avaient été retrouvés dans les sous-sols d’un immeuble de la ville.

24/05

Dans la deuxième ville d'Ukraine, il n'y a plus de place pour une artère portant le nom du "pays envahisseur", clame l'étudiant en arts Evguen Deviatka sur l'ancienne "avenue de Moscou", rebaptisée "Héros de Kharkiv", en hommage aux défenseurs de la ville.

24/05

Ce mardi, un ouvrier a trouvé la mort sur un chantier de l’avenue des Chênes à Nice. L’alerte a été donnée vers 15 heures.

24/05

Avec l'Ukraine en début de Festival, les violences sexistes et sexuelles sont l'une des thématiques fortes de ce 75e Festival.

24/05

Le préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez se prépare à placer au stade d’alerte sécheresse l’ensemble du département, à l’exception du bassin versant de la Siagne aval. Une conférence de presse qui se tient ce mardi après-midi doit préciser les mesures de restriction qui seront mises en œuvre.

24/05

Le ministre russe de la Défense et le secrétaire du puissant Conseil de sécurité de Russie ont tous deux laissé entendre mardi que Moscou allait devoir combattre longtemps en Ukraine pour atteindre les objectifs de son intervention, entrée dans son quatrième mois.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.