“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Faits de société

C'est en direct

C'est pour vous

0
0
0
0
1543737600
Plus de rues piétonnes, moins de centres commerciaux... Il suffit de pas grand-chose pour changer l'âme d'une ville. Ne pas avoir peur non plus d'innover, ou de se déguiser en lapin. "That's all folks".
#monjournal

DOSSIER. 7 propositions pour rendre les villes plus humaines et plus agréables

COMMENT RENDRE NOS VILLES PLUS HUMAINES . Episode 7. En finir avec les centres commerciaux, améliorer les transports en commun, redynamiser les centre-villes, créer des lieux de vie tout en impliquant davantage les habitants… On a demandé à Olivier Razemon, journaliste et écrivain, auteur de Comment la France a tué ses villes, Michel Chiappero, professeur associé à l’Institut d’urbanisme de l’Université d’Aix-Marseille, et Christophe Baraston, délégué général au Club des managers de centre-ville, de nous livrer quelques pistes pour rendre nos villes plus agréables...
0
0
0
0
1543478400
Pour sortir des familles de la rue, ils ont créé une chaîne de solidarité, portée par l'association Cent pour Un 06.
#monjournal

ON Y REVIENT. Comment ces Azuréens ont changé la vie de familles sans-abri

Avec 100 personnes qui donnent 5 euros, ils louent un appart et sortent une famille de la rue. Cette action lancée il y a près d'un an par des bénévoles niçois porte ses fruits. Grâce à l'initiative de l'association Cent pour Un 06, quatre familles ont trouvé un toit. Retour sur une initiative solidaire, le chemin parcouru et les difficultés rencontrées.