“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Faits de société

C'est en direct

C'est pour vous

0
0
1573719300
Illustration de l'égalité entre hommes et femmes.

Pour l'égalité homme femme en entreprise: participez à notre sondage

Réduire les inégalités hommes femmes au travail, voilà un sujet qui fait débat. C'est pour enrichir la réflexion sur le sujet que nous avons décidé de faire appel à votre expérience personnelle! Vous avez des exemples de mesures à succès pratiquées dans vos bureaux? Vous travaillez pour une entreprise qui a mis en place des mesures innovantes en la matière? N'hésitez pas à partager ici votre expérience, la parole est à vous!
1573665300
Michael Gauci, maraîcher à la Grave de Peille, cultive tomates, courgettes, aubergines... sur des terrains prêtés par une propriétaire.
#monjournal

VIDEO. Ces propriétaires prêtent leurs terres pour que des paysans puissent s'installer

En France, des centaines d'hectares de terres agricoles disparaissent chaque jour. Dans le moyen et le haut-pays niçois les restanques sont pour la plupart en friche. Pour qu'elles soient de nouveau cultivées, des citoyens ont eu une idée toute simple. Demander aux propriétaires de mettre leurs terres à disposition gratuitement. En 4 ans, 4 paysans ont été installés grâce à l'association "Les Potagers de la Vésubie". Reportage dans les vallées de la Vésubie et du Paillon.