“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Faits de société

C'est en direct

C'est pour vous

0
0
0
0
0
0
1555603020
Prise de vue en drone de la commune de Vence
#monjournal

Baromètre de la qualité de vie dans les Alpes-Maritimes: 2ème place pour Vence, sûre et abordable

Et si la ville idéale existait, tout près de chez vous? À l'aide de centaines de statistiques et d'une cinquantaine d'indicateurs, on a tenté d'établir un baromètre de la qualité de vie dans les 20 communes de plus de 10.000 habitants des Alpes-Maritimes. Vence monte sur la deuxième marche du podium.
1555579260
Le couple princier reçu lorsqu'il avait été reçu à l'Elysée par le président Macron et son épouse lors du Centenaire de la Grande Guerre en novembre 2018.

Le prince Albert II assure Emmanuel Macron de la mobilisation financière de la communauté monégasque pour contribuer à la rénovation de Notre-Dame de Paris

Le prince Albert II a adressé une lettre à son "cher ami" et président de la République française, Emmanuel Macron, pour témoigner du soutien et de la solidarité de tout Monaco après l'incendie qui a ravagé un "symbole" de l'Histoire de France"
1554988140
#monjournal

Découvrez notre palmarès des villes où il fait bon vivre sur la Côte d'Azur (1/2)

La ville idéale existe-t-elle sur la Côte d'Azur? En collectant des centaines de données publiques, classées en fonction de huit indicateurs, nous avons établi notre propre baromètre de la qualité de vie dans les 20 communes de plus de 10.000 habitants du département. Découvrez notre classement!
1554881580

DOSSIER. 7 propositions pour rendre les villes plus humaines et plus agréables

COMMENT RENDRE NOS VILLES PLUS HUMAINES . Episode 7. En finir avec les centres commerciaux, améliorer les transports en commun, redynamiser les centre-villes, créer des lieux de vie tout en impliquant davantage les habitants… On a demandé à Olivier Razemon, journaliste et écrivain, auteur de Comment la France a tué ses villes, Michel Chiappero, professeur associé à l’Institut d’urbanisme de l’Université d’Aix-Marseille, et Christophe Baraston, délégué général au Club des managers de centre-ville, de nous livrer quelques pistes pour rendre nos villes plus agréables...