“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Santé

C'est en direct

C'est pour vous

1566289080
Une vingtaine de médecins et professeurs hospitaliers s'inquiètent, dans une tribune au JDD, de récentes pénuries de médicaments

APPEL À TÉMOINS. Vous aussi vous êtes touchés par la pénurie de médicament? Nous aimerions connaitre votre histoire

"Très rares il y a une dizaine d'années, les pénuries de médicaments se multiplient", affirment 26 médecins et professeurs hospitaliers qui se sont inquiétés, dans une tribune au JDD, des récentes pénuries de médicaments, et ont appelé à imposer aux laboratoires la constitution de stocks pour les remèdes les plus cruciaux.
0
0
0
0
1565366400
"Ici, on ne force personne". C’est un peu la clé de voûte de la méthode Montessori.
#monjournal

REPORTAGE. "Ici, c’est le rêve d’être vieux". Comment la méthode Montessori est appliquée à nos aînés

DOSSIER. COMMENT MIEUX PRENDRE SOIN DE NOS AÎNÉS. Episode 11. Faire la grasse matinée, prendre le petit-déj' à n’importe quelle heure ou encore... tomber amoureux. Ici, tout est permis. Souvent réservée aux enfants, la méthode Montessori est également utilisée pour les personnes du troisième âge. C’est un un hymne à "la liberté", au "respect du choix" et à la "bienveillance". Reportage à La Valette du Var, où la résidence Colonel Picot applique cette recette pour le moins originale depuis près de cinq ans. Avec des résultats plutôt convaincants à la clé.
1564157100
Les transports routiers génèrent près de 50% des émissions d'oxyde d'azote.
#monjournal

REPORTAGE. Alerte à la pollution de l'air: comment agir contre ce tueur invisible

Ce vendredi, le département des Alpes-Maritimes est de nouveau placé en alerte pollution à l'ozone de niveau 1. Si ces pics focalisent l'attention, c'est bien l'exposition chronique tout au long de l'année qui inquiète les spécialistes. Car la pollution tue: elle est la cause de 2.000 décès par an en région Sud Paca. Elus, responsables de l'Agence régionale de santé, collectif citoyen... disent l'urgence de prendre des mesures. Et proposent des solutions.
0
0
0
0