“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Santé

C'est en direct

C'est pour vous

0
0
1550736060
Image d'illustration d'une personne âgée.

"Les familles sont démunies": une association dénonce les conséquences néfastes du déremboursement des médicaments anti-Alzheimer

Aggravation des symptômes après l'arrêt des traitements, augmentation des dépenses: le déremboursement des médicaments anti-Alzheimer, jugés inefficaces, a eu des conséquences néfastes pour les malades, a assuré jeudi 21 février l'association France Alzheimer, près de sept mois après son entrée en vigueur.
0
0
0
0
1549652220
Image d'illustration de médicaments.
#monjournal

La liste noire des médicaments "plus dangereux qu'utiles" a été dévoilée... Faut-il vraiment s'en alarmer?

Le 1er février dernier, pour la septième année consécutive, la revue "Prescrire" publiait son bilan, “des médicaments à écarter pour mieux soigner”. Ils sont au nombre de 93, dont 82 sont commercialisés en France. Quels sont les risques? Faut-il s’alarmer ? Éléments de réponses avec Pierre Chirac, directeur de la publication de la revue et un pharmacien niçois.
1549300740
Jeunes ou moins jeunes, ils sont nombreux s'être fait tatouer pour l'occasion.

Cette opération originale de tatoueurs monégasques permet de récolter plus de 13.000 euros pour la recherche contre le cancer

Le 2 janvier dernier à Monaco, le studio de tatouage "Dixième Art" lançait une initiative pour le moins originale et qui a porté ses fruits. Un point tatoué contre de l'argent, afin d'aider le centre niçois Antoine Lacassagne, dans sa recherche contre le cancer. En ce 4 février, journée mondiale contre le cancer, l'opération est désormais terminée et la propriétaire du salon est ravie des retombées économiques de cette dernière.
0
0