Cinquante-sept ans de carrière, plus de cinquante millions d’albums vendus, Enrico Macias est un pilier de notre patrimoine musical. Qui continue de remplir l’Olympia, où il s’est produit à guichets fermés les 9 et 10 février. Il signe, à 80 ans, un album-anthologie avec le Al Orchestra. Il est à la une du magazine Week-End ce vendredi.
Démêler le vrai du faux, c’est de moins en moins facile. Alors, le chanteur de s’en amuser et de brouiller un peu plus les pistes avec "Fauthentique", son septième album. Un terrain de jeu qui lui permet de naviguer entre pop et folk et dont il nous a parlé dans le magazine Week-End.
Ces deux musiciens qui travaillent en principauté ont sorti quelques morceaux sur les plateformes de téléchargement et un clip plutôt engagé dont le héros est un sac plastique.
"J’ai quelque chose à vous dire". Ça tombe bien puisqu’on avait envie de le voir, depuis longtemps. David parle de son dernier album, sans doute plus personnel que les autres, plus touchant aussi puisqu’il évoque Johnny. Il est à la une du magazine Week-End ce vendredi.
Ancien candidat de l’émission The Voice, Sweem signe enfin son premier album solo. Himalaya est sorti le mois dernier. Avec des titres qui flirtent entre chanson et poésie, l’Antibois de 29 ans espère faire résonner son histoire dans le cœur de chacun.
Mahmood, un jeune Italien de mère sarde et de père égyptien, a remporté ce samedi soir la 69e édition du festival de la chanson de San Remo avec sa chanson "Soldi". Un tweet du ministre de l'Intérieur Matteo Salvini, président de la Ligue, déclenche la polémique.
Avec FFF d’abord, avec Johnny Hallyday enfin. Entre les deux, mille projets, toujours en groupe. Yarol Poupaud, c’est trente ans de carrière de guitariste derrière lui, alors cette fois, il s’est décidé: il sort son premier album solo. Quatorze titres à l’ADN rock’n’roll qu'il nous a présenté dans le magazine Week-End.
Si Monaco et Nice ont souvent la préférence des artistes en mal d’inspiration, la Cité des citrons n’est pas pour autant oubliée. Tour d’horizon, des groupes internationaux aux chanteurs locaux.
Jeanne Added, Dionysos, Cléa Vincent... Au total cinq artistes de la scène pop vont insuffler leur vent de fraîcheur le samedi 29 juin au pied du Fort Carré à Antibes.
L’Angevin de 26 ans a le goût de l’aventure. Après avoir composé un album électronique dans le Transsibérien, il a sillonné l’Argentine et le Chili à bord d’une caravane transformée en studio d’enregistrement. On vous a présenté cet artiste à suivre dans Week-End, notre magazine du vendredi.
Avec la mort de Marcel Azzola, à l'âge de 91 ans, disparaît un très grand "Monsieur" de l'accordéon, qui a donné en France un souffle nouveau à l'instrument en l'emmenant vers le jazz.
Le Niçois de 29 ans aime arpenter le monde et chacun de ses voyages nourrit ses projets musicaux. Après avoir percé grâce à "Aloha", un EP à tendance
chillwave, Jérémy Souillart prépare son deuxième album, avec des sonorités plus organiques. On l'a rencontré à Cannes pour le magazine Week-End.
L’artiste de soixante-trois ans, de retour en France après une aventure d’une quinzaine d’années aux États-Unis, présente "Même pas sommeil", un vingt-troisième album aux sonorités très blues. Il sortira, dans la foulée, un recueil de poésie. Il est à la une du magazine Week-End ce vendredi.