Le président élu américain Joe Biden continue vendredi de dérouler le programme qu'il entend mettre en oeuvre à la Maison Blanche, en détaillant ses mesures pour accélérer la vaccination des Américains contre le Covid-19, alors que la planète franchissait le seuil des 2 millions de morts.
Alors que les inscriptions pour le vaccin anti-covid affluent dans les Alpes-Maritimes, les maires des principales villes de la Côte d'Azur se disent "préoccupés" dans l'approvisionnement futur des doses. Ils font le point.
Emmanuel Macron a rejeté l'idée de faire entrer Arthur Rimbaud au Panthéon, respectant l'opposition de la famille du poète, en dépit d'une pétition publique en ce sens, annonce le chef de l'Etat dans une lettre dont l'AFP a obtenu copie jeudi.
Recevez chaque vendredi nos meilleures idées de recettes
Plan de relance, lutte contre l’islamisme, mesures pour le climat et "Beauvau de la sécurité": le chef de l’Etat a projeté, mercredi, l’exécutif dans la perspective de 2022
Joe Biden présente jeudi les bases du prochain paquet d'aides économiques, qui doivent permettre aux Etats-Unis de sortir de la pire crise qu'ait connu le pays depuis les années 30, alors que des millions d'Américains sont toujours au chômage.
L'annonce du décès mercredi de l'ancienne ministre Marielle de Sarnez, bras droit de François Bayrou pendant des décennies, a aussitôt suscité une pluie d'hommages de ses pairs, tous bords confondus, qui ont salué une femme politique "courageuse", "respectueuse" et "loyale".
L'ancienne garde des Sceaux Elisabeth Guigou a annoncé mercredi à l'AFP qu'elle renonçait à présider la commission indépendante sur l'inceste, après avoir été citée parmi les proches d'Olivier Duhamel, accusé de viols incestueux par sa belle-fille Camille Kouchner.
Nouvelle présidente du Parti radical de gauche azuréen, Dominique Boy-Mottard fait de l’urgence républicaine sa priorité et entrouvre la porte à des alliances entre modérés pour les prochaines échéances départementales et régionales.
Lundi, le maire de Nice avait prévenu, lors de l'inauguration du deuxième centre de vaccination de la ville, qu'il allait prendre des mesures "extrêmement strictes pour empêcher la venue de gens qui voudraient passer leurs congés ici ( pour les vacances scolaires de février)".
Le ministre italien de la Santé a mis en garde mercredi contre la crise politique "impardonnable" qui met en péril le gouvernement en pleine gestion de l'épidémie de Covid.
L’usage de caméras est entré dans les mœurs, a fortiori à Nice où elles sont environ 3.370 et font partie du paysage. Mais des voix s’élèvent de nouveau: celles des opposants écologistes du conseil municipal.
Accusé par les démocrates d'avoir "incité à l'insurrection", c'est un Donald Trump combatif, contestant toute responsabilité dans l'assaut contre le Capitole mené par ses partisans, qui affrontera mercredi une deuxième procédure historique d'"impeachment".
Le gouvernement italien a adopté tôt mercredi un plan de relance de 222,9 milliards d'euros pour remettre à flot une économie mise à mal par la pandémie de coronavirus, mais la coalition au pouvoir risque d'imploser en raison d'un désaccord sur l'utilisation des fonds européens.
En visitant tour à tour un site de la fusée Ariane puis une ferme écolo, deux futurs bénéficiaires du plan de relance, Emmanuel Macron a voulu rendre plus concret ce programme qu'il souhaite voir "arriver sur le terrain vite, fort et de manière tangible".