“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Draguignan

C'est important

C'est en direct

C'est pour vous

1621521600
"Nous n’avons pas fait ça pour le buzz." Philippe Blanchet se dit "très surpris" de l’impact qu’a eu sa petite danse spontanée, réalisée hier avec ses amis à Draguignan, sur les réseaux sociaux.

VIDEO. "On voulait profiter à fond": on a retrouvé le Varois qui affole le web avec son déhanché ravageur

Instigateur de la petite danse, improvisée mercredi à Draguignan pour célébrer la réouverture des terrasses, Philippe Blanchet ne s’attendait pas à ce que la vidéo, que nous avons enregistrée, totalise autant de vues sur les réseaux sociaux. "Nous avons dansé pour répandre un peu de bonheur autour de nous, c’est tout !"
0
0
1616785200
Frédéric Sastrel (à droite) a lancé Le Campus numérique de Lorgues début 2018. Dès le départ, Bruno Mestre l'a suivi dans l'aventure

ON Y REVIENT. Le Campus, véritable "technopole numérique" pour dynamiser un village du centre Var

C’était à l’automne 2017. À l’occasion de notre dossier “Rural Power. Comment redynamiser l’arrière-pays”. À Lorgues dans le centre Var, nous rencontrions alors Frédéric Sastrel qui s'apprêtait à lancer Le Campus, une structure dédiée à des entreprises du numérique. Ambition de départ: installer une demi-douzaine de sociétés et faire profiter la petite commune de 9.000 habitants de cette énergie. Trois ans plus tard, où en est la structure? Est-elle parvenue à boucler ses objectifs? A-t-elle rencontré des obstacles? Quelles sont ses perspectives?