Cinq des dix suspects, placés en garde à vue mardi dans une enquête sur un vaste trafic d'armes en France, ont été mis en examen vendredi et quatre incarcérés, a-t-on appris de source judiciaire.
Nicolas Sarkozy, sous forte pression judiciaire depuis sa retraite politique, est visé par une nouvelle enquête du parquet national financier (PNF), qui soupçonne cette fois l'ancien président d'un possible "trafic d'influence" dans ses lucratives activités de conseil en Russie.
Un Algérien de 19 ans a été condamné jeudi à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour discrimination fondée sur la religion, après avoir refusé de livrer les commandes de deux restaurants casher de Strasbourg.
Les avocats des quatre accusés mentonnais ont plaidé jeudi. Sans nier la responsabilité de leurs clients, ils ont insisté sur la fragilité d’un dossier dans lequel aucun acte n’a été directement commis.
En pleine nuit, un conducteurs en état d'ébriété emboutit dix scooters en stationnement avant de prendre la fuite à Monaco. Déjà condamné pour conduite en état d'ivresse à deux reprises en France, le prévenu écope d'une peine de prison.
Des personnalités politiques ou judiciaires, des voyageurs en gare de Monaco, des juifs, des policiers, des militaires, la Fête du citron à Menton... les cibles étaient diverses. Ce lundi, devant les assises de Paris, s’est ouvert le procès de la cellule mentonnaise, interpellée en 2017, qui projetait un attentat terroriste dans les Alpes-Maritimes, à l’aide d’une voiture bélier ou au couteau. L’avocat général a requis des peines mesurées contre les quatre accusés mentonnais. Le verdict est attendu vendredi
Le 24 octobre 2016, Jacqueline Veyrac, richissime propriétaire du palace cinq étoiles le Grand Hôtel de Cannes, alors âgée de 76 ans, est enlevée, en pleine rue, par des individus près de son domicile. La septuagénaire sera retrouvée deux jours plus tard. En 2013, cette figure de la Côte d'Azur avait déjà été victime d'une tentative d'enlèvement dans les mêmes circonstances. Le procès des ravisseurs de Jacqueline Veyrac, 80 ans, s'est ouvert lundi dernier.
Le policier qui a dénoncé le racisme et la maltraitance de certains de ses collègues envers des détenus du dépôt du tribunal de Paris a reçu un "avertissement" pour avoir tardé à faire un rapport à sa hiérarchie, a-t-on appris mardi auprès de son avocat.
La Cour suprême des Etats-Unis a donné, dans la nuit de mardi à mercredi, son feu vert à la première exécution fédérale d'une femme en près de 70 ans, qui sera l'un des derniers actes de la présidence de Donald Trump.
Les condamnations à cinq jours avec sursis et vingt-trois jours ferme ont sanctionné leur parcours délictueux à Monaco avec un butin de quelque 510 euros, restitué dans sa quasi-totalité.
Le couvre feu restera fixé à 18 heures sur l’ensemble du département! Le tribunal administratif de Nice qui se penchait lundi sur le référé en suspension de l’arrêté préfectoral du 1er janvier qui instaure ce couvre-feu anticipé n’a pas fait droit à la requête en annulation des communes de l’ouest du département, Cannes, Grasse, Antibes et Villeneuve-Loubet et du syndicat des hôteliers, restaurateurs et cafetiers de Cannes.