“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Jeunesse

C'est en direct

C'est pour vous

1617632100
Mourad Ighzernali, le principal adjoint du collège Saint-Exupéry de Saint-Laurent-du-Var, principale cheville ouvrière du projet d’établissement "Collège du bien-être".

Le collège Saint-Exupéry de Saint-Laurent-du-Var décroche le Prix de l’innovation

Saint-Laurent-du-Var est à la pointe du progrès pédagogique grâce au collège Saint-Exupéry. L’établissement vient d’être lauréat du prix de l’innovation de l’Éducation nationale au niveau de l’Académie de Nice. De tous les établissements (écoles, collèges et lycées) des Alpes-Maritimes, il est le seul à avoir été retenu, pour son projet "Vers le collège du bien-être".
1614790800
C'est à la bergerie de Kakisse qu'a été lancé le projet du Barver campus solidaire, par la propriétaire des lieux: Béatrice Piston.

Pour briser l'isolement des étudiants et soutenir son fils, elle crée le Barver campus solidaire!

Dans les vallées, entre la covid et la tempête, certains enfants ont bien du mal à conserver leur cap. Une situation préoccupante pour Béatrice Piston, installée à Belvédère, qui se bat tous les jours pour que Loik, 13 ans ne décroche pas. Elle est aussi particulièrement inquiète pour les étudiants. Il lui est venue une idée: pour rompre leur isolement et leur détresse, elle crée le Barver campus solidaire. Un échange de bon procédés pour soutenir les jeunes, tout en apportant un soutien scolaire à son fils. La formule? Un week-end dans son gîte contre une ou deux heures de cours pour Loik. Et des échanges riches, surtout, pour que tout le monde retrouve le vrai sens de la vie.
0
0
1610359200

Et si on commençait l’année du bon pied avec Kids-Matin?

Kids-Matin vous souhaite une très belle année 2021! Avez-vous déjà pris des résolutions pour cette année? Quelles sont celles de vos enfants? Faire les devoirs en temps et en heure, moins jouer aux jeux vidéos, arrêter les caprices… Kids-Matin, média d’actualité pour les 7-12 ans, vous propose 3 résolutions pour commencer l’année sereinement avec vos enfants!
0
0