Rubriques




Se connecter à

Jeunesse


Video Un concours de dessin pour aider les animaux et lutter contre l'abandon Video Sur Kids-Matin, nous parlons régulièrement de Mathilde et Nicolas et leur association Darwin Forever. Depuis quatre ans, ils organisent de nombreuses actions pour aider les animaux. À l'occasion de la Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie, ils lancent un nouveau concours de dessin pour sensibiliser les petits (et les grands !). Découvrez tout de suite l'article que nous leur avons consacré sur kidsmatin.com et dans notre hebdo papier, à retrouver tous les mercredis en cahier central de votre journal Nice-Matin, Var-Matin et Monaco-Matin.
Video
APPEL À VOLONTAIRES. Et si vos enfants interviewaient l'auteur de la BD-phénomène "Les Cahiers d'Esther"? Interviewer l'auteur de sa BD préférée, c'est ce que propose Kids-Matin, notre média pour les 7-12 ans, aux fans des "Cahiers d'Esther" à l'occasion de la sortie, le 10 juin, du tome 6 de cette série-phénomène, frisant le million d'exemplaires vendus. Son auteur, Riad Sattouf, leur consacrera une heure en visio le mercredi 9 juin, de 16h30 à 17h30, pour répondre à toutes leurs questions. L'occasion d'en savoir plus sur ce personnage, inspirée d'une vraie jeune fille, que ses lectrices et lecteurs suivent dans ses aventures du quotidien depuis ses 10 ans. La série fait aussi l'objet d'une adaptation en dessin animé depuis 2018, diffusé sur Canal +.
Abonnés Le collège Saint-Exupéry de Saint-Laurent-du-Var décroche le Prix de l’innovation Abonnés Saint-Laurent-du-Var est à la pointe du progrès pédagogique grâce au collège Saint-Exupéry. L’établissement vient d’être lauréat du prix de l’innovation de l’Éducation nationale au niveau de l’Académie de Nice. De tous les établissements (écoles, collèges et lycées) des Alpes-Maritimes, il est le seul à avoir été retenu, pour son projet "Vers le collège du bien-être".

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.