Depuis toujours, l’écrivain s’appuie sur de vrais faits divers pour écrire ses romans. Dans "Le Loup dans la bergerie", c’est à l’affaire Michel Lambin, dit le "berger de Caussols" qu’il s’est intéressé.
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a annoncé mercredi la non-reprise de ces championnats. Alors qu'il en avait été décidé autrement il y a peu. Incompréhension.
Recevez chaque vendredi nos meilleures idées de recettes
Demandez l'édition de Kids-Matin! Voici le top 3 des infos toutes fraîches à ne pas manquer cette semaine sur kidsmatin.com, notre site d'infos pour les 7-12 ans... Avec en prime un tout nouveau journal hebdo! Bonne lecture :)
Un chauffeur routier a été condamné mardi à deux ans et demi de prison. Dans son camion, le flair des douaniers a permis de découvrir pour 500.000 euros de drogue.
Déjà bien connue pour dépouiller les automobilistes qui la prennent en stop à travers les rues de la cité des Parfums, cette quadragénaire grassoise s’est encore illustrée dans un autre domaine il y a quelques jours.
Alors que le département est désormais placé en confinement partiel le week-end, pour tenter de faire baisser les indicateurs, le taux d'incidence lui, est en très légère baisse mais cela sera-t-il suffisant pour éviter un confinement plus strict, l'une des pistes envisagées par les autorités?
Les rues, le littoral et les artères du département étaient toujours vides de dimanche, pour ce deuxième jour de confinement partiel. Les contrôles étaient toujours mis en place sur les routes et les messes ont pu être célébrées, notamment à Nice.
Un Monégasque de 55 ans a été condamné à 5.000 euros d’amende pour la détention d’un véritable arsenal d’armes à feu et de munitions. Elles ont été confisquées.
Après avoir réuni près de 3.000 Azuréens en quelques jours, le groupe Facebook "Cigarette en Italie" créé par Alexis, un Cagnois de 29 ans, fait un carton... voire même une cartouche!
Les décisions de renforcement des mesures dans les Alpes-Maritimes seront finalement annoncées ce lundi. On fait le point sur ce qui semble acquis et ce qui est en suspens.
Le professeur Olivier Guérin, nouveau membre du Conseil scientifique, soutient les nouvelles mesures. Véronique Mondain, infectiologue au CHU de Nice, est plus critique.