“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Italie

C'est important

C'est en direct

C'est pour vous

0
0
0
0
0
0
0
0
1581413160
Dans le même temps, les carabiniers ont saisis ou mis sous séquestre 15 millions d'euros de biens ou de valeurs immobilières.

Vaste coup de filet antimafia en Europe: le réseau d'un ancien boss mêlé aux drames des "années de plomb" était visé

Rome, Viterbe, Terni, Padoue, Lecce en Italie Mais aussi en Espagne et en Autriche... Grosse opération des carabiniers qui ont arrêté 38 personnes qui appartiendraient au gang della Magliana dirigé par Salvatore Nicitra, suspecté d’être l'ancien patron d'une "équipe" mafieuse de Rome.
0
0
0
0
1575798060
Le postiche d'un des braqueurs azuréens a été retrouvé dans un terrain vague avec une partie du butin. (Photo San Remo News)
Abonnés

Il s’était emparé de 300.000 euros de montres de luxe... Un braqueur compulsif de bijouteries rattrapé par la justice

Dany Mendes, 34 ans, originaire de Vallauris, est un braqueur compulsif. Détenu pour une précédente attaque à main armée d’une bijouterie du Palais de la Méditerranée à Nice, il bénéficiait d’une permission de sortie, quand, le 29 juin 2018, il a récidivé avec des complices.
0
0
0
0
0
0
1570779000
Pour les produits les “mieux” contrefaits, une montre peut se vendre jusqu’à 300€, à la sauvette, dans les ruelles de Vintimille ou de Sanremo, places fortes des réseaux de contrefaçons sur la Riviera italienne. Et ce malgré le renforcement de la coopération européenne.
Abonnés

Comment les contrefaçons que vous achetez sur les marchés italiens financent le terrorisme

Une saisie monstre de 12.000 montres de contrefaçon en Toscane a permis à la police italienne de mettre en lumière une filière de la Camorra, entre la Campanie et l'Autriche. Destinées à la vente sur Internet et aux marchés, ces contrefaçons sont aussi, en bout de chaîne, vendues à la sauvette sur les marchés de Vintimille ou de Sanremo malgré les efforts et la coopération des autorités françaises et italiennes. Des experts alertent: ce marché alimente les caisses des mafias et des réseaux terroristes.
0
0
0
0
0
0