“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Éducation

C'est en direct

C'est pour vous

1617949800
Un cours de mathématiques à Sos Réussite Scolaire, dans le quartier des Moulins, à Nice.

Pour éviter le décrochage scolaire, ils ont trouvé la clé

Depuis 30 ans, cette association du quartier des Moulins, à Nice, accompagne quotidiennement collégiens et lycéens dans leurs apprentissages. Avec elle, plus "d’orphelins de 16h30" mais des jeunes qui, sur la base du volontariat, trouvent une réponse claire à leur désir de ne pas lâcher prise avec l’école. Quelles solutions met-elle en œuvre pour que ces enfants gardent ou retrouvent l'envie d'apprendre? Quelles méthodes ont déjà fait leurs preuves? Nous avons rencontré Jean-Gilbert Mbiye, qui dirige la structure depuis une dizaine d’années.
1617632100
Mourad Ighzernali, le principal adjoint du collège Saint-Exupéry de Saint-Laurent-du-Var, principale cheville ouvrière du projet d’établissement "Collège du bien-être".

Le collège Saint-Exupéry de Saint-Laurent-du-Var décroche le Prix de l’innovation

Saint-Laurent-du-Var est à la pointe du progrès pédagogique grâce au collège Saint-Exupéry. L’établissement vient d’être lauréat du prix de l’innovation de l’Éducation nationale au niveau de l’Académie de Nice. De tous les établissements (écoles, collèges et lycées) des Alpes-Maritimes, il est le seul à avoir été retenu, pour son projet "Vers le collège du bien-être".
1617452340
Les vacances débuteront dès vendredi prochain à Monaco.

Le début des vacances scolaires finalement avancé au vendredi 9 avril à Monaco

Après une journée de concertation entre le gouvernement, les responsables d’établissements, enseignants, associations de parents et élus nationaux, le gouvernement princier a finalement décidé ce samedi de synchroniser les vacances de printemps avec la France. Les écoliers monégasques ne débuteront pas leurs vacances le 22 avril, mais le 9 avril. Jusqu'au 26 avril
1617300900
Dès samedi le couvre-feu est reculé à 20h à Monaco.

Le couvre-feu reculé de 19h à 20h dès samedi à Monaco

En vigueur depuis le 11 janvier dernier, puis prolongé le 17 mars, le dispositif de lutte contre la propagation de la Covid-19 devait arriver à échéance ce vendredi 2 avril, à minuit, à Monaco. Ce jeudi soir, le gouvernement a annoncé que l'ensemble des mesures en place étaient prolongées jusqu'au 18 avril inclus. Le couvre-feu est toutefois reculé d'une heure. Statu quo pour la restauration et le télétravail
0
0