Faute de volontaires à la vaccination à l'Astrazeneca, le vaccinodrome du Palais des Expositions de Nice a fermé ses portes à la mi-journée samedi 17 avril. 4.000 doses d'AstraZeneca devaient y être administrées.
A Nice, le centre de vaccination départemental qui devait rester ouvert tout le week-end pour vacciner les personnels de plus de 55 ans les plus exposés, a fermé dès samedi en milieu de journée, faute de candidats à la vaccination proposée avec le vaccin AstraZeneca.
Le Conseil scientifique a recommandé d'avancer le couvre-feu en Guyane, dans un avis sur la lutte contre le variant brésilien du coronavirus, par ailleurs largement suivi par le gouvernement sur les mesures de restrictions de voyage.
Le président du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale, Alain Fischer, a souligné dimanche que le bénéfice du vaccin anti-Covid AstraZeneca chez les plus de 55 ans l'emportait toujours "très largement" sur les risques de complications, sur Radio J.
L'Allemagne honore dimanche 18 avril la mémoire de ses quelque 80.000 concitoyens emportés par la Covid-19 lors d'une cérémonie destinée aussi à faire acte de solidarité envers les familles des victimes mortes dans la solitude à cause du virus.
Le professeur Fourtillan, intervenant du documentaire controversé "Hold-Up" sur le Covid, poursuivi dans une enquête pour des essais thérapeutiques illégaux, a été incarcéré samedi 17 avril avant une audience prochaine sur sa détention.
La France va instaurer une quarantaine obligatoire de dix jours pour les voyageurs en provenance du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud, face à l'inquiétude sur les variants du Covid-19, a annoncé Matignon samedi.
Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés en réanimation est repassé sous les 5.900 personnes samedi, légèrement en dessous des jours précédents, selon les chiffres publiés par Santé publique France.
Depuis un an "en première ligne face au Covid", "non-stop en salle avec les patients et les familles", les jeunes internes en médecine cumulent les heures et s'usent à petit feu.
Président de la Fédération de l’hôtellerie-restauration Nice Côte d’Azur, Denis Cippolini était ce samedi 17 avril à 13h l'invité d'Emotion à la Une, l'émission de la rédaction de Nice-Matin sur Radio Emotion.
Le bilan de la pandémie de Covid-19 a franchi le seuil des trois millions de morts, soit déjà bien plus que la plupart des épidémies virales des XXe et XXIe siècles, aux exceptions notables de la terrible "grippe espagnole" et du sida.