“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Tourisme

C'est en direct

C'est pour vous

1620147600
Illustration.

"Les réservations reprennent"... A l’approche des ponts de mai, trains, avions et cars augmentent la voilure

Le train se prépare à retrouver un rythme de croisière, l’avion part de loin, le car entre dans la course. Après l’annonce du calendrier du déconfinement par Emmanuel Macron, l’approche des ponts de mai et des vacances estivales dopent les réservations dans les transports collectifs. Voici les grandes tendances.
1618243200
Pour profiter des sites remarquables qu'offre la région, il est nécessaire de les préserver, à l'instar de la plage Notre-Dame à Porquerolles.

Comment concilier tourisme et préservation des sites naturels? Le Parc national de Port-Cros a des idées

Le printemps commence à peine que vous pensez déjà à préparer vos vacances d’été? C’est normal! Avec le retour des beaux jours, on ne rêve que de farniente et de bain de soleil. Mais outre la Covid-19, dont il faut tenir compte pour organiser ses congés, il faut aussi penser à la préservation des sites qui nous accueillent en villégiature.
1616398800
Prévue en avril, la réouverture des restaurants devrait finalement avoir lieu fin mai, et "c'est long" pour les jeunes actifs du secteur.

"Tout le monde est dans l’attente..." Les salariés du tourisme et de l'hôtellerie sur la Côte d'Azur n'en peuvent plus. Ils témoignent

En 2020, un foyer sur deux a renoncé à toute réservation. Restauration et tourisme sont plombés par la crise liée à la Covid-19. Les professionnels sont prêts à redémarrer. Ils attendent une date. Comment se dérouleront les congés à l’été 2021? L’avenir est flou… Chefs de rang, maître-nageur sauveteur ou encore commerciale dans l'événementiel, ces jeunes travailleurs témoignent de leur ras-le-bol de la mise sous cloche de leurs professions imposée par la crise sanitaire.
1616396100
Après un hiver sous cloche, la Côte d’Azur espère retrouver une fréquentation au moins semblable à celle de l’été dernier.

Les professionnels sont prêts à redémarrer... Mais les touristes seront-ils de retour cet été sur la Côte d'Azur?

En 2020, un foyer sur deux a renoncé à toute réservation. Restauration et tourisme sont plombés par la crise liée à la Covid-19. Les professionnels sont prêts à redémarrer. Ils attendent une date. Comment se dérouleront les congés à l’été 2021? L’avenir est flou, mais quelques perspectives se dessinent…
0
0
0
0