Après s’être enfui en 2016 de chez lui à Antibes, Flynn, chien croisé Épagneul, a été repéré à Valbonne. Accueilli au refuge de l’Espoir à Mougins, il va retrouver son propriétaire bientôt!
Les interdictions des animaux sauvages dans les cirques et delphinariums ainsi que les élevages de visons ont créé la polémique. Elles ont été bien accueillies par de nombreux défenseurs des animaux. Ces derniers fondent désormais leurs espoirs dans une proposition de loi portée, fin janvier, par le député azuréen Loïc Dombreval. Président de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), ce défenseur de la cause animale déplore le décalage entre l’exécutif et l’opinion. Même si les annonces récentes vont dans le bon sens
Les interdictions des animaux sauvages dans les cirques et delphinariums ainsi que les élevages de visons ont créé la polémique Elles ont été bien accueillies par de nombreux défenseurs des animaux Ces derniers fondent désormais leurs espoirs dans une proposition de loi portée, fin janvier, par le député azuréen Loïc Dombreval
Les interdictions des animaux sauvages dans les cirques et delphinariums ainsi que les élevages de visons ont créé la polémique. Elles ont été bien accueillies par de nombreux défenseurs des animaux. Ces derniers fondent désormais leurs espoirs dans une proposition de loi portée, fin janvier, par le député azuréen Loïc Dombreval.
Les interdictions des animaux sauvages dans les cirques et delphinariums ainsi que les élevages de visons ont créé la polémique. Elles ont été bien accueillies par de nombreux défenseurs des animaux. Ces derniers fondent désormais leurs espoirs dans une proposition de loi portée, fin janvier, par le député azuréen Loïc Dombreval. Sébastien Valemblois a recueilli Victor, un cochon destiné à l'expérimentation animale. Un duo inséparable et attendrissant.
Les interdictions des animaux sauvages dans les cirques et delphinariums ainsi que les élevages de visons ont créé la polémique. Elles ont été bien accueillies par de nombreux défenseurs des animaux. Ces derniers fondent désormais leurs espoirs dans une proposition de loi portée, fin janvier, par le député azuréen Loïc Dombreval. Les associations de défense animale alerte les propriétaires de chatons qui souhaitent les donner via les réseaux sociaux ou sur les sites généralistes de type Le Bon coin...
Les interdictions des animaux sauvages dans les cirques et delphinariums ainsi que les élevages de visons ont créé la polémique. Elles ont été bien accueillies par de nombreux défenseurs des animaux. Ces derniers fondent désormais leurs espoirs dans une proposition de loi portée, fin janvier, par le député azuréen Loïc Dombreval. Les associations de protection animale s’attaquent aux sites généralistes qui favorisent le commerce en ligne des espèces vivantes.
Un "constat d'impuissance" devant une situation devenue "hors de contrôle": face à la flambée du nombre d'élevages contaminés par la grippe aviaire dans le Sud-Ouest, des professionnels du foie gras poussaient jeudi les autorités sanitaires à procéder à des abattages préventifs de canards plus massifs.
Un terrain a été identifié au sud de la commune de Peille pour accueillir les animaux abandonnés de Monaco et des environs. Si tout va bien, les travaux pourraient débuter à la fin de l’été 2021.
Le berger australien bleu merle a disparu le 29 décembre à Plascassier. L’appel à témoin, relayé près de 400.000 fois sur internet, n’a pas encore permis à ses propriétaires désemparés de le retrouver
Quelles circonstances ont mené une chevrette (femelle du chevreuil), épuisée et blessée, à se coincer dans les barrières d’un bord de route, près du rond point du Mardaric, à l’orée du village de Villeneuve-Loubet, ce mardi matin?
Chats, chiens et furets devront désormais être accompagnés d'un certificat sanitaire pour entrer dans l'Union européenne à l'issue de la période de transition post-Brexit le 1er janvier, a annoncé mercredi le gouvernement britannique.
Saint-Etienne-de-Tinée a perdu sa mascotte. Émile, un cerf mâle, qui avait élu domicile au village depuis trois ans, a été retrouvé mort ce mardi, sur le pré où il avait l’habitude de dormir.
Un deuxième élevage de canards a été contaminé par une "influenza aviaire hautement pathogène H5N8" dans le département des Landes où "la maladie progresse", a annoncé jeudi la préfecture.