Sciences

Où en est l’opération Repic initiée sur nos côtes en 2019 pour sauver la posidonie? ON Y REVIENT. Depuis 2019, selon une méthode qui leur est propre, ils récoltent et repiquent de la posidonie sur les fonds marins partiellement dénudés d’Antibes, de Golfe-Juan et de Beaulieu-sur-Mer. Trois ans que les scientifiques d’Andromède Océanologie donnent un coup de pouce à la nature. Avec quel objectif? Celui de permettre à la plante aquatique aux milles fonctions utiles, de reprendre possession de son espace naturel. Et d’ainsi pleinement jouer son rôle de poumon vert de la Méditerranée.
Comment ces balises sur les filets de pêche permettent de lutter contre la pollution plastique ON Y REVIENT. Un filet de pêche qui s’égare, ce sont des milliers d'euros perdus et une pollution marine conséquente. Pour que ce matériel n’encombre plus le fond des océans, la société CLS, spécialiste de la technologie spatiale, travaille sur des balises à fixer sur les équipements de pêche. Il y a deux ans, elles étaient en test dans le Var. Qu’en est-il aujourd’hui?

Nos Partenaires

"Nous n'aurions jamais pensé voir quelque chose d'aussi gros": la Nasa annonce la découverte d'un cratère de météorite de près de 200 tonnes sur Mars Les scientifiques qui observent la planète Mars ont reçu l'année dernière un cadeau de Noël remarquable: le 24 décembre 2021, une météorite de plusieurs centaines de tonnes a percuté sa surface, provoquant des secousses de magnitude 4. Au cours d'une conférence de presse donnée jeudi soir, l'agence spatiale américaine a également révélé la découverte d'éjectas de glace d'eau.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.