“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Conso / Shopping

C'est important

C'est en direct

C'est pour vous

0
0
0
0
0
0
1615200600
Saint-Isidore, c’était un peu le village d'irréductibles niçois. Agricole, ce quartier de la plaine du Var s’est grandement urbanisé en une poignée d’années.

La démographie explose, les loyers flambent: comment le quartier-village de Saint-Isidore, à Nice, favorise ses petits commerces?

Saint-Isidore, c'est un peu le village d'irréductibles niçois. Agricole, ce quartier de la plaine du Var s’est grandement urbanisé en une poignée d’années. Dans son périmètre, un secteur d’opération d’intérêt national (OIN) - éco-quartier -, le stade Allianz Riviera - avec le projet Ikéa - et toute la zone qui mène à Lingostière. Le tram est aussi venu modifier la physionomie des lieux. Avenue Auguste-Vérola et autour de la petite église, les commerces de proximité donnaient une âme au quartier-village. Avec près d’un millier de logements supplémentaires, d’ici deux ans, comment adapte-t-on ce maillage commercial? Avec quelle stratégie? Sachant que les loyers flambent et ne favorisent plus les indépendants...