Rubriques




Se connecter à

Palace, grand restaurant, campus... Voilà à quoi devrait ressembler la future marina de Vintimille

D’ici à quelques mois, il y aura les premiers coups de pioche du projet porté par un résident monégasque autour du port de Cala del Forte de Vintimille. On vous le fait découvrir en images.

Julie Baudin Publié le 11/10/2021 à 07:08, mis à jour le 11/10/2021 à 09:41
photos
Une marina, des appartements de luxe, un palace, un campus pour étudiants... Le port de Vintimille va être totalement repensé pour devenir un lieu à la mode Photo Marina Development Corporation

Pour créer autour de Cala del Forte, le 3e port de la Principauté de Monaco, une marina digne de ce nom, un résident monégasque, Robert Thielen, investit plus de 200 millions d’euros à Vintimille.

Son projet pharaonique qui va couvrir une superficie totale de 57.000m² pour une surface utile de plus de 18.000m² prendra forme entre le port et la vieille ville. Il espère le mener à terme d’ici fin 2024.

La future marina de Vintimille comportera de l’immobilier haut de gamme, un hôtel 4 étoiles, un grand centre de bien-être, des restaurants… De nombreux parkings sont prévus ainsi que des espaces verts.

Sur un terrain plus éloigné vers la ville, mais relié par une piste cyclable, une école internationale au cœur d’un campus comportant un parc arboré et des infrastructures sportives comme une piscine olympique.

 

Un projet ambitieux qui fera entrer la commune de Vintimille dans une nouvelle ère plus moderne et plus économique.

1. Un lieu de villégiature de luxe et de bien-être

Les vieilles pierres de la vieille ville vont être revalorisées et se marieront avec les nouvelles constructions Photo Marina Development Corporation.

Le projet de restructuration, porté par la société Marina Development Corporation, repose à la fois sur la construction de nouveaux bâtiments mais aussi sur la valorisation des vieilles pierres qui constituent la vieille ville.

Avec cette idée de connecter le nouveau port avec un ensemble immobilier luxueux, Borgo del Forte, et le centre ancien qui sera valorisé avec notamment la création d’un grand centre de bien-être tourné vers la thématique de l’allongement de l’espérance de vie.

2. 70 appartements de luxe et un palace

Des appartements de luxe face à la marina Photo Marina Development Corporation.

La partie immobilière comportera 70 appartements de luxe. Un hôtel 5 étoiles composé de 5 suites est aussi au cœur du projet. Cet hôtel sera également chargé de gérer 60 appartements, à usage mixte résidentiel, touristique et hôtelier.

Ils seront mis en vente mais sans possibilité d’y élire domicile et avec l’obligation contractuelle de les laisser sous la gestion de l’hôtel pour une durée déterminée durant l’année.

 

3. Un grand restaurant de spécialités italiennes

Un restaurants de 600m2 et ses terrasses accrochées dans la roche au-dessus du port Photo Marina Development Corporation.

Autre élément important de cette future marina, un grand restaurant "La Rocca": 600m2 et de larges terrasses accrochées dans la roche au-dessus du port. L’ambition est d’y faire ici un grand restaurant de qualité de cuisine italienne.

Un ascenseur reliera directement le restaurant aux quais du port. Dans la partie immobilière, la volonté est de créer un restaurant étoilé.

4. Une école internationale et un campus pour étudiants

Une école internationale et un campus sortiront également de terre Photo Marina Development Corporation.

Borgo del Forte n’est qu’une partie du projet. À quelques kilomètres de là, après la ville nouvelle dans la zone de Campasso, sera construit le Borgo del Forte Campus pour 300 étudiants. Une école internationale mêlant éducation et sport au cœur d’un parc vert public. Il y aura une partie logement pour les étudiants, mais aussi des infrastructures sportives comme des courts de tennis, un gymnase et une piscine olympique de 50mètres, ainsi qu’un espace de congrès.

5. Une échoppe pour promouvoir le terroir local

"Un club italia" pour y acheter et déguster des produits proprement locaux Photo Marina Development Corporation.

Afin de valoriser le terroir local, le projet de marina comporte "un club italia". Il sera installé au pied de la vieille ville, sur la Piazza della Costituente. Un bâtiment de deux étages de vente et de dégustation de produits italiens locaux.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.