Sur la plateforme Cultivez-vous.fr, mise en place par la Ville de Nice, une « théma » est mise en avant chaque semaine. Avant l'amour, il y avait la danse. On rembobine ?
Ce mercredi, trois danseurs des Ballets de Monte-Carlo ont été testés positifs à la Covid-19. De fait, la représentation de LAC, prévue ce 31 décembre au Grimaldi Forum, est annulée.
Lancée le 5 janvier, une plateforme numérique permettra aux abonnés de suivre le quotidien et le travail de la compagnie. Et de voir les spectacles sous des angles différents.
Recevez chaque vendredi nos meilleures idées de recettes
A défaut de pouvoir accueillir le public, la compagnie niçoise /TranS/ organise son festival de danse, Les Inclassables, sur Internet. Ce sera ces vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 et ce sera accessible au plus grand nombre.
Nicolas Jelmoni produit et jouera dans un cirque version cabaret en tout début d'année prochaine sous une tente vintage dressée sur le parvis du Grimaldi Forum, à Monaco
Chorégraphe de la compagnie Antipodes, spécialisée dans la danse en espace public, la Niçoise Lisie Philip a transformé le confinement en vidéos dansées qui vont maintenant devenir spectacle
Buzz réussi ! S’il y a une palme à décerner pour les vidéos de confinement, celle des Ballets de Monte-Carlo fait figure de lauréat. Mis en ligne mercredi soir sur les réseaux sociaux, le petit film de 7 minutes baptisé Wake up (Réveillez-vous, ndlr) avait déjà dépassé les 70 000 vues.
Confinement oblige, la compagnie des Ballets de Monte-Carlo a rouvert sa vidéothèque pour proposer quelques unes des plus belles créations présentées par la troupe de Jean-Christophe Maillot depuis deux décennies.
Hyperactif, plébiscité en France et à l’international, le chorégraphe présentera trois de ses ballets dans les deux prochains mois, entre Nice, Sainte-Maxime, Draguignan et Marseille. Il était dernièrement dans le magazine Week-End.
Nous avons assisté à la création mondiale, par les Ballets de Monte-Carlo, d’une version futuriste du célèbre ballet romantique Coppelia. À voir jusqu’au 5 janvier au Grimaldi Forum.
La biennale de danse cannoise débute ce vendredi 29 novembre et se poursuivra jusqu’au dimanche 15 décembre. Une déferlante de spectacles, toujours aussi hétéroclites, s’apprête à envahir la région.
Jean-Christophe Maillot et son frère Bertrand revisitent Coppélia, un ballet peu joué car souvent jugé ringard. La version des frères Maillot sera bien différente : la partition de Léo Delibes a été retravaillée, et l'histoire porte aujourd'hui sur l'intelligence artificielle. Ils nous racontent leur création.
Jean-Christophe et Bertrand Maillot sont au travail pour préparer la nouvelle création des Ballets de Monte-Carlo pour laquelle les deux frères revisitent l’histoire de Coppélia