“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Toulon

C'est important

C'est en direct

C'est pour vous

1623340800
En 2038, il faudra dire au revoir au porte-avions Charles-de-Gaulle, basé à Toulon. Son successeur est déjà en préparation.

Le "Charles-de-Gaulle" de retour à Toulon: pourquoi c'est important de préparer sa succession

Revenu, puis reparti la semaine dernière, le porte-avions "Charles-de-Gaulle" est rentré pour de bon au port de Toulon ce jeudi. L'occasion d'évoquer la conception de son successeur, déjà lancée. Une construction dont le coût devrait se compter en milliards d'euros. Ces sommes démontrent l’importance qu’accorde la France aux enjeux de Défense. Mais pourquoi semblent-ils passer, au moins financièrement, au-dessus des questions de santé ou écologiques? Éléments de réponse à Toulon avec Pascal Ausseur, directeur général de la Fondation méditerranéenne d'études stratégiques.
1621873800
Soucieux de l’environnement, Sandra Huon et Valentin Garcin, les cofondateurs de Triloop, espèrent inciter à leur tour d’autres sportifs à utiliser des vêtements et produits réalisés en matières recyclées et en circuit court.

Pourquoi deux étudiants entrepreneurs ont lancé Triloop, la première marque de vêtements écoresponsables pour triathlètes

Après avoir longtemps cherché des vêtements écoresponsables adaptés au triathlon, Sandra Huon et Valentin Garcin, étudiants à l'école d'ingénieurs Seatech à Toulon, ont créé leur propre marque Triloop dont les tissus et accessoires sont en matériaux recyclés. Ils lancent une campagne de crowdfunding sur Ulule pour démarrer la production de T-shirts.