Vite interrompue à cause du reconfinement, l'expo "Sosno squatte l'antique", au Musée d'archéologie de Nice-Cimiez, s'offre une belle session de rattrapage sur le web.
Rendre toute leur vitalité aux vallées, oui. Mais comment? En les rendant accessibles, déjà. En reconstruisant ponts, routes et logements. Mais pas seulement. Ils sont quelques-uns à œuvrer pour que la renaissance passe aussi par la culture.
Infirmière de profession, la Seynoise a quitté le Var pour suivre son époux, ancien joueur du RCT, à Montpellier. C’est là qu’elle est revenue à ses premières amours: la peinture. Avec un hommage aux anges gardiens.
Artistes, Arik Levy et son épouse Zoé Ouvrier, ont installé leurs famille et ateliers à Saint-Paul de Vence, où ils veulent participer à écrire une nouvelle page artistique.
Pas possible d’arpenter les musées français? On ne se décourage pas: il reste l’écran d’ordinateur pour se cultiver, s’amuser et s’émerveiller. Tour d’horizon, entre Paris, Marseille et Saint-Etienne.
La fondation monégasque, consacrée au peintre britannique, publie un important livre qui raconte en images, le lien qu’entretenait l’artiste avec la France et Paris en particulier.
À Monte-Carlo, le galeriste fête les 100 ans de son établissement créé par son père à Lugano en Suisse en 1920, en présentant jusqu’en janvier les dernières créations de Pablo Atchugarry.
Repérée à la "Fashion week" de Turin et par la Maison Schiaparelli, Manuela Biocca, créatrice d’accessoires cannoise nous entraîne dans une dimension mystérieuse, féminine et anticonformiste. Peuplé de créations envoûtantes, comme celles de sa dernière collection, "Sortilèges"...
Le sculpteur, sur lequel un imposant beau livre vient de sortir, retraçant plus de cinquante ans d'expositions à travers le monde et de réalisations pour des collections publiques ou privées, vit et travaille à La Pointe de Contes. Dans sa maison, où ses oeuvres font désormais partie du paysage.
Laura Tenoudji-Estrosi, l’épouse du maire de Nice, a réuni plus de 100 artistes et personnalités, dont Bernar Venet, qui offrent œuvre, objet, expérience. Juste 10 euros de mise.
Orianne, Pascale et Gisèle abonnées à l’offre numérique du Groupe Nice-Matin se sont initiées à l'art du croquis aux côtés de la talentueuse Sylvie T.
Cette rencontre a eu lieu avant le reconfinement. Stylo et carnet à la main, nos abonnées ont déambulé sur le quai des docks pour se plonger au cœur de l'histoire du quartier du port de Nice. Elles ont ensuite embarqué à bord du bateau de Rent my Boat, affrété spécialement pour l'occasion pour admirer le paysage côtier, ses reliefs et ses couleurs. Une expérience artistique fascinante.
De ses bottes à ses juke-box, quelque 200 lots du chanteur-collectionneur, grand fétichiste d'une époque, ont été dispersés samedi 7 novembre à Paris. Une vente sur fond d'Amérique rétro qui a dépassé les 494.000 euros.
Il reste moins d’un mois aux amateurs d’art pour visiter l’exposition du célèbre peintre de Monaco, Claude Rosticher, qui présente ses peintures depuis cet été, au Château-musée de Gorbio.
Bienvenue chez Ryan, un hôte imaginaire, à la Villa des roches Curel en marge du festival de la mode à Hyères. Une visite interdite aux moins de 18 ans.