Vendredi, la comédienne était à Anthéa, pour une représentation d’Une vie, adaptée du roman de Maupassant. Des collégiens et lycéens des Alpes-Maritimes ont pu la suivre en direct sur Internet. Rebelote ce soir pour les fidèles du théâtre antibois.
Faute de pouvoir jouer, Robin Renucci et sa troupe Les Tréteaux de France ont passé une semaine en résidence à Châteauvallon pour répéter la pièce Oblomov, adaptée du roman de Gontcharov.
Alors que tous les opéras d’Europe - et peut-être du monde - demeurent fermés, des représentations de Carmen auront lieu à partir de ce vendredi au Grimaldi Forum.
Depuis 2009, la Niçoise Mika Do a intégré la troupe du célèbre cabaret parisien, le Crazy Horse. Elle revient sur ses premiers pas, ses bonheurs, ses coups de cœur et ses projets. Lumières!
Comme beaucoup de salles de spectacles, le Théâtre Princesse-Grace connaît un début de saison difficile pour cause d’épidémie. La pièce de ce soir est annulée. Sans compter des infiltrations…
Ce dimanche au Broc, la comédienne présentera "L’Occupation", une pièce adaptée d’un roman d’Annie Ernaux, où il est question d’une quadra gagnée par une forme d’intense jalousie.
Les deux comédiens partagent l’affiche des Parents terribles de Cocteau, qui sera présentée à Nice au TNN, à Châteauvallon-Liberté et au théâtre du Gymnase à Marseille.
Ce vendredi, la directrice du TNN, Muriel Mayette-Holtz, a présenté une saison 2020-2021 où le travail de sa troupe sera largement mis en valeur lors des 46 représentations au programme. D'autres disciplines, comme la danse ou le cirque, s'inviteront sur les planches. Les têtes d'affiche ne seront cependant pas oubliées...
Six soirées jalonnent la programmation du cinquantenaire de ce festival qui fait la part belle aux arts vivants et au théâtre, mais, cette année aussi, à la musique. Première ce mardi.
Comme un poisson dans l’eau à la galerie L’Art et le vin à Saint-Paul, le directeur artistique du Festival de Ramatuelle (du 28 juillet au 10 août) tiendra sa place dès demain soir. Il jouera aussi sur scène avec Inconnu à cette adresse.
Plutôt reconnu comme auteur jusqu’ici, le Villeneuvois a décroché le Molière du comédien dans un second rôle pour sa performance tonitruante et polymorphe dans "Plus haut que le ciel".
La cérémonie, qui devait avoir lieu en mai, a dû être reportée en ce début d’été en raison de la crise sanitaire. On le relèvera: c’est la première fois depuis des lustres que "La Nuit des Molières" passera en prime time, à 21h05, et non en seconde partie de soirée.