L’association représentant cette population a échangé en début d’année avec le ministre d’État et le Conseil national. L’objectif demeure d’obtenir un accès à des logements en Principauté.
Environ 80 personnes se sont rassemblées ce mardi matin à Nice, pour protester contre les mesures décidées lundi, pour endiguer l’épidémie de Covid-19.
Le combat a débuté en septembre, après l’arrivée d’une nouvelle directrice. Six mois plus tard, plusieurs manifestations ont eu lieu et la lutte est toujours d’actualité pour le personnel du foyer de l’enfance des Alpes-Maritimes. Le FEAM gère une dizaine d’établissements accueillant des mineurs isolés, placés par la justice.
Du coup d'Etat qui a renversé le gouvernement civil d'Aung San Suu Kyi et mis fin à une fragile transition démocratique au durcissement de la répression orchestrée par les militaires, rappel des principaux développements.
A l'initiative la Fédération Française des Motards en Colère, un rassemblement national est prévu ce samedi 20 février pour réclamer la légalisation de la circulation des motos entre deux files de voitures. Localement, des mobilisations sont organisées à Nice et Toulon.
À la tête de l’Institut de gérontologie sociale de Marseille et professeur honoraire à la faculté d’Aix-Marseille, Philippe Pitaud, signe trois nouveaux livres en lien avec le bien vieillir cette année, dont à table les vieux! (Erès éditions) à paraître ce 18 février sur la nutrition et le grand âge.
Une pétition a été lancée sur internet. L’objectif: désolidariser les revenus du conjoint dans le calcul de l’allocation adulte handicapé (AAH). Car si le(a) compagnon(e) gagne un peu plus de 1.9000 euros par an, l’AAH saute. Une injustice selon les principaux concernés.
Au sortir d’une AG ce mardi après-midi, une frange des salariés du Fairmont Monte-Carlo a voulu montrer qu’elle reste mobilisée face au plan social annoncé par la direction de l’hôtel qui entend ordonner le départ de 72 salariés.
L'Europe fait face à une nouvelle flambée de l'épidémie de coronavirus qui incite les Etats à prendre des mesures plus strictes dans leur lutte. Des manifestations contre ces décisions éclatent ou resurgissent dans certains pays... jusqu'à dégénérer.
Lassés, démoralisés et précarisés: les étudiants descendent dans la rue mercredi à travers la France pour dénoncer les effets dévastateurs de la crise sanitaire sur leur existence quotidienne.
Prêts à manifester "tant qu'il le faudra", les opposants à la proposition de loi "sécurité globale", mobilisés depuis novembre, battront à nouveau samedi le pavé dans de nombreuses villes "pour la défense des libertés".
Les fans de sport resteront privés de leur journal phare mercredi pour le 5e jour d'affilée: la situation s'enlise à L'Equipe, les salariés opposés à la suppression d'une cinquantaine de postes ayant décidé de reconduire leur grève, la plus longue de l'histoire récente du quotidien.