“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Technologie

C'est en direct

C'est pour vous

0
0
0
0
1552732320

Orange invite à penser la société de demain

Pour "réfléchir aux conséquences du numérique sur nos vies, la société, les individus, les familles", suivant les mots du PDG Stéphane Richard, Orange a initié un grand projet intitulé Digital Society Forum. Il s’agit d’une plateforme collaborative ouverte qui s’articule autour de tables rondes d’experts, de rencontres et ateliers ouverts à tous et d’événements en ligne.
1552243980
Leiji Matsumoto (Albator) et l’astronaute Jean-François Clervoy n’ont pas qu’une passion commune pour l’espace.Jean-François Clervoy a voyagé à bord de la navette Atlantis, nom d’un des vaisseaux d’Albator.

Le père d'Albator et l'astronaute français Jean-François Clervoy discutent de l'espace à Monaco.... Et c'est magique!

A l'occasion du 5e salon MAGIC dédié aux mangas, comics, jeux vidéo et cosplay, ce samedi à Monaco, le créateur d'Albator, Leiji Matsumoto, et l'astronaute français Jean-François Clervoy ont évoqué leur passion pour l'espace, la distorsion du temps, le transhumanisme, la vie extraterrestre et l’avenir de la Terre. Un échange lunaire et magique
0
0
0
0
0
0
1548859860
L'application bodyguard pour lutter contre le harcèlement en ligne.
#monjournal

On vous dit tout sur "Bodyguard", l'appli niçoise qu'utilise Bilal Hassani pour se protéger des commentaires haineux

Pause-café, trajet en bus, après-midi dans le canapé…toute occasion est bonne pour se balader sur son fil d’actualité ou se perdre sur les chaînes des youtubeurs. Censés nous divertir, les réseaux sociaux sont pourtant devenus aujourd’hui des lieux propices au cyberharcèlement. Face à ce phénomène, Charles Cohen un jeune Niçois de 22 ans, a décidé d’agir en développant Bodyguard, une application qui vous protège des commentaires haineux. Elle est aujourd'hui utilisée par le candidat français à l'Eurovision Bilal Hassani, victime d'une importante campagne de haine.