Laura Tenoudji-Estrosi, l’épouse du maire de Nice, a réuni plus de 100 artistes et personnalités, dont Bernar Venet, qui offrent œuvre, objet, expérience. Juste 10 euros de mise.
Le président de la Métropole Nice Côte d’Azur a dévoilé, ce jeudi, à la veille du conseil métropolitain de ce vendredi, les grandes lignes du plan pour la reconstruction des vallées de la Vésubie et de la Tinée.
Christian Estrosi était habilité à prendre des mesures plus contraignantes et "les circonstances locales" le justifiaient. Voici la réponse du juge des référés, ce mercredi, à l’issue d’un bras de fer juridique.
Cela fait dix ans que le maire de Nice se battait pour obtenir le départ du Tour dans sa ville. Celle-ci a mis deux millions sur la table pour cela, misant sur des retombées multipliées par quinze
Le Festin nissart des Amis du maire a rassemblé hier soir à Nice plus de six mille convives. L’occasion pour le premier magistrat de vanter son action qui a, dit-il, donné « dix ans d’avance à la ville »
Les juges d’instruction chargés du dossier continuent leurs investigations. Une avancée saluée par l’association des victimes, Promenade des anges, mais toutefois jugée "timide".
Ces derniers jours, ils sont des centaines à l'avoir reçu. Le courriel est signé de Christian Estrosi lui-même, président du Groupement d'intérêt public (GIP) Grand Prix de France. Il propose à ceux qui avaient galéré dans les bouchons ou sur les parkings du circuit Paul-Ricard en juin dernier, lors du retour de la F1 au Castellet, une "disposition avantageuse".
En plein Mondial de l'auto et au moment choisi par Christian Estrosi pour annoncer l'édition 2019 du GP de France, Renault nous a ouvert les portes de son usine située près d'Oxford et installée au cœur d'une véritable "Silicon valley" de la F1.
Principal artisan du retour de la F1 en France, Christian Estrosi s'implique totalement dans l'organisation de l'événement. On fait le point sur le retour tant attendu de la discipline reine des sports automobiles dans le var
Xavier Beck s'est, une nouvelle fois, opposé au nouvel impôt communautaire et a dénoncé "le carcan métropolitain". L'expression de trop pour Christian Estrosi qui lui a suggéré de faire ses valises…
Joëlle Martinaux, adjointe aux affaires sociales à la Ville de Nice, rejoint le mouvement « En marche ! ». De quoi relancer la rumeur persistante d'un rapprochement Estrosi-Macron ?
Sandra Bertin, la policière municipale qui dit avoir subi des « pressions » du « ministère de l'Intérieur » au lendemain de l'attentat, demande la désignation d'un juge d'instruction
Des portiques de sécurité vont être installés dans un tiers des gares de la région Paca, a réaffirmé ce vendredi matin Christian Estrosi. Quatre gares des Alpes-Maritimes seront notamment équipées d'un dispositif fixe courant 2017.