“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Municipales2020

C'est en direct

C'est pour vous

1584348060
Le code électoral permet à toutes les listes ayant obtenu au moins 10 % des voix au premier tour à se présenter à nouveau devant les électeurs au second.
Abonnés

Alliances, fusions, désistements… Le suspense reste entier pour le second tour des municipales dans ces 6 villes de la Côte d’Azur

La règle est simple. Le code électoral permet à toutes les listes ayant obtenu au moins 10 % des voix au premier tour à se présenter à nouveau devant les électeurs au second. Il est possible pour des listes ayant obtenu entre 5 % et 10 % des suffrages exprimés de négocier une "fusion de liste" avec une liste ayant obtenu plus de 10 % des électeurs.
0
0
0
0
1584302400
Le marquage mis en place pour maintenir les distances de sécurité n'a pas toujours été respecté.
Abonnés

On a passé une journée dans une commune où l'on connaissait déjà le vainqueur... et ça valait le détour

C'est une situation assez inédite. Quarante deux communes dans le Var (sur 153) n'avaient qu'un seul candidat aux élections municipales. Parmi elles, La Londe-les-Maures, où le maire sortant, François de Canson, n'avait donc pas de souci à se faire pour sa réélection. Ce qui n'a pourtant pas empêché les électeurs londais d'accomplir leur devoir citoyen en masse, sur fond de parano et de mesures de sécurité liées à ce satané coronavirus. Ambiance.