“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

Littérature

C'est en direct

C'est pour vous

1566230400
"Le roman parle d’un sujet tabou avec, je l’espère, humour et légèreté."
#monjournal

Et si on organisait notre mort? Même drôle, le premier roman du Niçois Lionel Abbo pousse à la réflexion

Développeur d’émissions de télé dans l’une des plus grosses sociétés de production du moment, ce Niçois de quarante ans est aussi un jeune écrivain. Avec son premier roman, "Pour que le jour de votre mort soit le plus beau de votre vie", il prend le pari de faire rire sur un sujet qui ne nous amuse pas du tout. Il en parlait dernièrement dans le magazine Week-End.
1565712000
Laure Margerand a rédigé en trois semaines "Le Jardin des étoiles mortes", après le décès d’une amie.
#monjournal

A-t-on le droit à une mort virtuelle? La Varoise Laure Margerand présente un roman résolument d'actualité

Originaire de Carqueiranne, Laure Margerand a toujours été attirée par l’écriture. Auto-édité au départ, son premier roman, "Le Jardin des étoiles mortes", a vite été repéré par les éditions J’ai Lu, qui ont décidé de publier ce page-turner résolument dans l’air du temps. Elle le dédicacera le 14 août, à 16h30, à la librairie Mille Paresses, au Pradet.
1565247600
Dans son prochain livre, Claude Rizzo fera entrer en scène... une journaliste de Nice-Matin d’origine tonkinoise... 
#monjournal

On vous conseille le dernier roman de Claude Rizzo, une histoire de secret de famille entre Nice et Malte

Figure familière des festivals du livre azuréens, tels que celui de Nice ou de Mouans-Sartoux, Claude Rizzo persiste et signe avec son quatorzième roman, "Quatre pas sur un chemin sans issue". Un récit haletant, tissé avec brio, dont il a consenti à nous donner, en partie, le fil d’Ariane dans le magazine Week-end de ce vendredi...
1563519600
Patrick Timsit sera à Valberg dimanche 21 juillet, dans le cadre du Festival des Mots.
#monjournal

INTERVIEW. Avant sa lecture à Valberg ce dimanche, Patrick Timsit évoque son intention d'arrêter le one man show: "Je veux vivre l’émotion des derniers saluts"

Dimanche 21 juillet, le comédien sera à Valberg pour une lecture du "Livre de ma mère", dans le cadre du Festival des Mots. Le tout frais sexagénaire fait corps avec ce texte fort, qu’il a mis du temps à "apprivoiser". Il nous parle de cela, de sa carrière et de ses problèmes d’ego enfin réglés. Il est à la une du magazine Week-End ce vendredi.
1563202800
Franck Thilliez photographié au Salon du livre de Nice.
#monjournal

INTERVIEW. On vous conseille le dernier roman de Franck Thilliez, l'un des chefs de file du nouveau polar français

En quinze ans et cinq millions de livres vendus, Franck Thilliez s’est imposé comme l’un des fers de lance du renouveau du polar français. Avec "Luca", son dix-huitième roman, il nous entraîne dans les méandres du transhumanisme et des dérives des réseaux sociaux. C'était le coup de coeur lecture de la semaine dans le magazine Week-End.
1562677200
Cédric Cham.
#monjournal

On vous conseille le dernier thriller de Cédric Cham, romancier et... conseiller pénitentiaire d’insertion et probation

"Broyé" fait froid dans le dos. Le quatrième roman de Cédric Cham nous enferme dans une cage sans lumière, dans un monde violent et sans pitié. Un thriller qui nous transporte aux portes du réel. Nous vous le conseillions dans les pages livres du dernier magazine Week-End. Âme sensible, s’abstenir !
1562403600
Le journaliste corse est correspondant pour Le Monde.
#monjournal

INTERVIEW. "La Corse, c'est le règne de l'argent roi", dans son premier roman, le journaliste bastiais Antoine Albertini n'est pas tendre avec son île

Après deux livres ("La Femme sans tête" et "Les Invisibles") basés sur des faits divers, le journaliste corse explore la fiction avec son premier roman "Malamorte". Un polar noir en totale immersion dans les versants sombres de l’Ile de Beauté. Il nous en a parlé dans les pages livres de notre magazine Week-End.
1561824000
Pauline Maurenc, sur la coulée verte de Nice, à deux pas du Lycée Masséna où
elle pense souvent être née.
#monjournal

INTERVIEW. Pauline Maurenc nous parle de son premier roman qui se déroule entre Nice et New York

Il lui a fallu presque cinq ans pour écrire ce premier roman. "À ceux qui se croisent c’est vous", c’est moi et c’est une histoire que nous aimerions tous connaître. Car c’est une histoire d’amour intense. Compliquée mais très belle. Pauline Maurenc nous en a dit un peu plus dans le magazine Week-end...