C'est par une note d'optimisme que le Grimaldi Forum a choisi d'entamer l'année 2021. Le centre de la culture et des congrès de la Principauté de Monaco a dévoilé ce mercredi, un premier aperçu de sa programmation.
Annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire, la soixantième édition est programmée du 9 au 25 juillet 2021. Diana Ross, Lionel Richie ou encore Marcus Miller devraient y faire le show
Le grand ténor chantait pour la première fois à l’Opéra de Monaco il y a quarante ans. Il sera sur la scène de la Salle Garnier, ce samedi, au cœur d’une tournée européenne triomphale et polémique.
Du côté de Grasse, Six-Fours et Monaco, le contrebassiste jouera les titres de son dernier album, Cinematic. Une manière de réunir les deux passions qui l’animent depuis l’enfance
La diva se produit ce samedi 19 septembre pour un concert privé exceptionnel sur la place du Casino de Monaco, transformée depuis mercredi en théâtre à ciel ouvert pour accueillir 250 privilégiés.
Programmé le 20 novembre prochain, Oxmo Puccino ne viendra pas à Scène 55 à Mougins. Au delà de cette date, c'est toute la tournée du rappeur qui est annulée cet automne.
Pour la quinzième édition du festival d’orgue, un des rares rendez-vous culturel maintenu malgré la pandémie, c’est une version condensée sur trois dates qui sera proposée en cette fin d’été, à la cathédrale. Premier rendez-vous ce dimanche 23 août.
Malgré la crise sanitaire, l’attente du retour des "live" est forte. À Nice comme à Toulon, l’avalanche d’annulation des spectacles pendant le confinement, la crainte du virus n’a pas douché l’enthousiasme des fans.
Durant dix jours, les mélomanes ont profité d’une succession de concerts de rêve, retransmis dans le monde sur internet. Alors que d’autres festivals sont menacés, celui de Menton survivra
"Soirée prodigieuse" le dimanche 9 août à l’hippodrome avec de jeunes talents présentés par la cantatrice Elizabeth Vidal, jurée du programme télévisé, et par son mari, le baryton André Cognet.
Le temps d’une pause cavalairoise, Bébert et sa bande justifient à plein régime leur patronyme. Racket "Covid", politiques, rock, présentateurs TV, extrême droite... Attention, ça décoiffe!
Considérée comme la reine du gospel, l’Américaine fait l’ouverture des Nice Jazz Summer Sessions. Elle sera accompagnée par le Philharmonique de Nice. Un mélange des genres qui la ravit.