Notez la date : le centre thermal de Berthemont-les-Bains va rouvrir le samedi 28 juin pour sa partie bien-être et spa ; et le lundi 30 juin pour les cures. Un événement attendu de pied ferme par les visiteurs comme par les habitants car il intervient plus tard que d’habitude. Il intervient surtout après un grand moment d’incertitude.
Le précédent délégataire, Valvital, avait jeté l’éponge de manière presque inattendue après la fin de la saison dernière, le 8 novembre 2024. Le maire de Roquebillière, Gérard Manfredi, résumait toute l’histoire à Nice-Matin en avril: "Le Syndicat mixte pour le développement de la vallée de la Vésubie et du Valdeblore a décidé de reprendre la gestion de la station thermale en direct. Deux candidats s’étaient positionnés avec des offres inacceptables: Valvital (délégataire de 2005 à 2024) qui voulait une renégociation du contrat et Habitat 06 (société publique locale) qui ne voulait faire que de la remise en forme. Nous avons opté pour la reprise en direct via le syndicat mixte. Pour assurer la pérennité de la station thermale, nous avons affecté cette année un budget prévisionnel de 700.000 euros qui compensera la différence entre les recettes et les dépenses et maintiendra ainsi à l’équilibre la structure."
Réservations par mail ou par téléphone
Toutefois, ce changement a engendré du retard dans la remise en route, passant d’avril à juin. Mais l’édile promet aussi que "chaque année, à partir de 2026, la station thermale sera ouverte 10 mois au lieu de 8. Elle sera uniquement fermée en décembre et janvier". De quoi compenser de décalage. La saison s’achèvera, cette année, le 2 novembre.
Pour se renseigner, le bureau de Roquebillière de l’office de tourisme métropolitain indique que le site Internet du centre est désormais à jour: puremontagne.fr, puis "a-voir/roquebiliere-thermale". Et, d’ici quelques jours, "les réservations pourront être effectuées par téléphone au 04.93.03.47.00 ou par mail à cure@roquebillierethermal.fr ou spa@roquebillierethermal.fr".
commentaires