“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

lire le journal

féminicides

C'est en direct

C'est pour vous

0
0
1568003400

PHOTOS. Des centaines de personnes rassemblées tout le week-end en hommage à Salomé, battue à mort à Cagnes

Près de 650 personnes se sont rassemblées samedi à Cagnes-sur-Mer pour une marche silencieuse en hommage à Salomé G., 21 ans, battue à mort une semaine plus tôt et présentée comme la centième victime d'un féminicide en France en 2019. Un peu plus tôt, près de 200 personnes s'étaient également rassemblées place Garibaldi à Nice. Une action à également eu lieu à Paris.
0
0
1567874520

VIDEO. Près de 650 personnes présentes pour l'hommage à Salomé, battue à mort à Cagnes-sur-mer

Une semaine après la mort de Salomé, un rassemblement était organisé samedi en fin d'après-midi à Cagnes-sur-mer en hommage à la jeune fille. Âgée de 21 ans, Salomé a été battue à mort et dissimulée sous un tas d'ordure. Son compagnon a été mis en examen et incarcéré pour "meurtre sur concubin".
0
0
0
0
0
0
0
0
1567593660
Le procureur de la République de Grasse, Fabienne Atzori, a tenu une conférence de presse, ce mercredi matin, quatre jours après la découverte du corps sans vie de Salomé G., 21 ans, à Cagnes-sur-mer.
#monjournal

VIDÉOS. "Aurait-on pu la sauver?" Les premières réponses de la Justice après le meurtre de Salomé

L'auteur présumé de l'agression mortelle de Salomé G., le compagnon de cette jeune femme de 21 ans dont le corps avait été retrouvé samedi à Cagnes-sur-Mer, a été mis en examen et placé en détention provisoire mardi. Le procureur de la République de Grasse tenait une conférence de presse ce mercredi matin.
0
0
0
0
0
0
1567487400
Il y a dix-huit mois, Marie, une Niçoise de 48 ans, se séparait du père de sa fille. En ouvrant les yeux sur des signes qu’elle n’avait jamais voulu voir. Après une gifle de trop et des années de cauchemar.
#monjournal

TÉMOIGNAGE. Manipulation, insultes, violences... Comment Marie a trouvé la force de quitter son "mari idéal"

Quelques jours après la mise à mort d’une jeune fille de 21 ans à Cagnes-sur-Mer, rouée de coups, son corps abandonné sous des détritus, un "Grenelle des violences conjugales" débute ce mardi sous la responsabilité de la secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa. Ce témoignage illustre une situation dramatique pourtant très classique.
1567425900
Illustration.
#monjournal

ENQUÊTE. Comment les Alpes-Maritimes essaient de sortir de la liste des départements les plus touchés par les violences conjugales

La jeune fille battue à mort dans la nuit de vendredi à samedi et dont le corps a été retrouvé abandonné non loin de la gare SNCF est le 100e féminicide de l'année 2019 en France. Nous republions une enquête sur les violences conjugales déjà parue en mars 2019.
0
0