Le Festival de Cannes, pour le moment programmé du 11 au 22 mai, "aura bien lieu en 2021", avec une possibilité de report entre fin juin et fin juillet si les conditions sanitaires l’exigent, a-t-on appris mercredi 6 janvier auprès de ses organisateurs.
La fréquentation des cinémas en France, fermés ou obligés de réduire leurs capacités une bonne partie de l'année, a chuté de 69,4% en 2020, a annoncé mercredi le Centre national du cinéma (CNC).
Des mythes géants du cinéma, des chanteurs et chanteuses populaires, des nouveaux visages, l’année qui vient de s’écouler n’aura pas épargné le monde de la culture qui a perdu des pans entiers de son histoire mais aussi de son futur.
Encore abasourdi par la disparition de son ami, le comédien Daniel Russo a néanmoins accepté de nous parler de Claude Brasseur, avec lequel il a tourné au cinéma, à la télévision, et joué au théâtre.
Ami proche de Jean-Paul Belmondo, Jeff Domenech, déjà auteur d'un livre d'entretiens sur Claude Brasseur, prépare un documentaire sur la lignée de comédiens avec David Dessites.
En 2009, alors qu'il tournait Vieilles canailles sur La Croisette pour TF1 (avec Daniel Russo et Pierre Mondy), Claude Brasseur nous avait confié qu'il n'avait pas eu de vrais rapports filiaux avec son illustre père Pierre, qu'il n'avait finalement pas connu, mais qu'il se réjouissait en revanche de jouer au théâtre avec son fils Alexandre.
Mylène Demongeot a formé avec Claude Brasseur le célèbre couple Pic, Jacky et Laurette dans la saga à succès "Camping" de Fabien Onteniente. C’était au Camping des Flots Bleus, au Pyla-sur-Mer, près d’Arcachon, au bord de l’Atlantique.
Netflix diffuse à partir d’aujourd’hui The Midnight Sky (Minuit dans l’univers). Un film produit, réalisé et interprété par la star américaine qui nous a accordé un entretien.
L'actrice Caroline Cellier, récompensée par le César 1985 de la meilleure actrice de second rôle pour "L'Année des méduses" de Christopher Frank, est décédée mardi à Paris à l'âge de 75 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris dans son entourage.
La réalisatrice, Marjory Déjardin signe un documentaire très émouvant - et parfois drôle aussi - sur la relation entre Élie Semoun et son père, Paul, atteint de la maladie d’Alzheimer. Une leçon d’humanité.
L’acteur campe Hugo, un jeune récemment sorti de prison et qui va installer une relation toxique avec son agente de liberté conditionnelle jouée par Zabou Breitman. Le Diable au cœur est un film coup de poing diffusé, ce mercredi soir, sur France 2.
Même si la date officielle n'a pas encore été arrêtée en raison de la crise sanitaire - ni même la manière dont la cérémonie se déroulera - la 46e cérémonie des César connaît sa maîtresse de cérémonie pour 2021 : Marina Foïs.