Le coupé cabriolet, visible dans la scène finale du Gendarme de Saint-Tropez vient d’être achetée par un cafetier breton qui promet de revenir parader dans la presqu’île.
La fin du mythe. Hors-la-loi, cupide et sans pitié: le biopic "Madame Claude", le 2 avril sur Netflix, liquide le fantasme glamour de la "maquerelle de la République", en faisant le portrait façon film de gangsters de la plus célèbre proxénète de France.
L’acteur sera à l’affiche du prochain Jeunet, BigBug, attendu pour la fin de l’année sur Netflix. Il figure aussi dans le casting 5 étoiles du C’est la vie de Rambaldi et dans la deuxième saison de la série Validé. Et, à chaque fois, il surprend. Fait mouche. À l’écran. Mais aussi à la ville. Scènes de ses sentiments généreux.
Pour Amazon Prime Vidéo, les humoristes Inès Reg et Kevin Debonne signent leur premier film inspiré de leur histoire. Celle de deux meilleurs amis devenus mari et femme.
Le volet professionnel du Festival de Cannes, le marché du film, va organiser un "rendez-vous intermédiaire" supplémentaire en ligne, fin mai, pour l'industrie, en plus des rencontres physiques lors de la 74e édition du festival en juillet.
Le réalisateur américain Spike Lee va présider le jury du 74e festival de Cannes en juillet et sera la première personnalité noire à occuper cette fonction, ont annoncé mardi les organisateurs.
La cérémonie a eu lieu hier soir avec des stars masquées dans la salle de l’Olympia. Jean-Pascal Zadi pour Tout Simplement noir et la jeune Fathia Youssouf pour Mignonnes sont les César du meilleur espoir, visages de la diversité. Deux est meilleur premier film, il met en scène l’homosexualité féminine. Adieu les cons rafle aussi la mise avec sept César, en l'absence de son réalisateur, Albert Dupontel.
Sociétaire honoraire de la Comédie-Française, elle est en lice ce vendredi soir pour le César de la meilleure actrice grâce à son rôle dans "Deux", tout comme sa partenaire à l’écran, Barbara Sukowa. Le premier film de Filippo Meneghetti raconte une relation amoureuse entre deux femmes âgées.
Jean-Jacques Annaud a débuté mardi à Bourges le tournage de son film sur l'incendie de Notre-Dame-de-Paris, survenu le 15 avril 2019. Il a expliqué à l'AFP son ambition de donner aux spectateurs l'envie "de retourner dans une grande salle" pour une histoire "tellement invraisemblable".
Installé à Nice, ce jeune réalisateur surfe sur la réussite de "Submerged", une première oeuvre tournée avec un smartphone, pour enclencher d'autres projets.
"Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait" d’Emmanuel Mouret, "Adieu les cons" d’Albert Dupontel et "Été 85" de François Ozon sont les trois grands favoris de la 46e édition des César qui aura lieu le 12 mars prochain.