Les Monégasques espéraient beaucoup de cette première soirée de Ligue des champions. Ils sont tombés de haut, balayés par les Belges du Club Bruges (4-1), dans une soirée cauchemardesque, où rien n’a tourné dans le sens des hommes d’Adi Hütter.
Ce sont pourtant eux qui ont eu la première opportunité d’ouvrir le score, mais Akliouche a manqué un penalty, que Biereth était allé chercher, sur une frappe trop molle détournée par Mignolet (10’), un gardien sorti sur blessure à la 16e minute.
Les deux seules inquiétudes des Belges qui ont ensuite déroulé. Les Brugeois se sont procuré les meilleures occasions de la première mi-temps. Pendant 30 minutes, Kohn a été décisif, sauvant plusieurs fois les siens. Mais Tresoldi, très bien servi par Vanaken, a fini par ouvrir le score (32’).
Le début du calvaire car la soirée s’est compliquée avec les réalisations d’Onyedika (39’), puis de Vanaken, d’une magnifique volée aux 18mètres (43’). A 3-0 à la pause, l’affaire semblait pliée. Hütter faisait deux changements à la mi-temps, avec les entrées de Kehrer et Coulibaly à la place de Caio Henrique et Bamba, puis lançait Ansu Fati, qui faisait ses premiers pas avec l’AS Monaco, en entrant à la 64e minute à la place de Balogun, mais rien ne changeait le scénario de la soirée.
Diakhon (75e) alourdissait la note et la seule bonne nouvelle de la soirée est arrivée dans le temps additionnel, avec la première réalisation de Fati (90+2’), qui sauvait l’honneur. C’était trop dur pour ce Monaco-là qui était privé notamment de Zakaria sur blessure.
La prochaine journée proposera un choc encore plus relevé, avec la venue de Manchester City (1er octobre).
commentaires