Incapable de tenir le rythme des meilleurs, le jeune pilote de l'équipe Yamaha SRT a vu ses espoirs de victoire s'envoler très vite, ce dimanche à Sepang.
Sur les terres de son team malaisien Petronas Yamaha SRT, le jeune prodige azuréen a décroché ce samedi sa cinquième position de pointe dans la catégorie reine, améliorant au passage le nouveau record du tracé de Sepang qu'il avait établi lui-même la veille.
Le Niçois Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) a réussi le meilleur temps des deux premières séances d'essais libres du GP moto de Malaisie vendredi et abaissé le record du circuit international de Sepang à 1 min 58 sec 576/1000. Le Cannois Johan Zarco est 14e.
Sale week-end australien pour Fabien Quartataro qui après avoir chuté vendredi (entorse de la cheville gauche) a de nouveau fini au tapis pendant le Grand Prix ce dimanche matin.
Plus performants et constants que les autres favoris, ce vendredi lors des seconds essais qualificatifs, le Français Loris Baz, l'Italien Nicolo Canepa et l'Allemand Marvin Fritz ont placé la Yamaha R1 de pointe de l'équipe autrichienne YART (n°7) en pole position du double tour d'horloge varois dont le départ sera donné ce samedi à 15 h.
Pour la cinquième année d'affilée, le temple varois des sports mécaniques accueille la grande fête de la moto. Courses, expositions, animations, concerts, suivez le guide!
C’est le divorce de l’été dans le paddock MotoGP : au lendemain du Grand Prix d’Autriche, la firme autrichienne vient d’annoncer que l’Azuréen de 29 ans n’honorera pas sa seconde année de contrat la saison prochaine. Il s'arrêtera en 2020.
Après les 549km/h en véhicule électrique terrestre, la firme monégasque et le pilote italien Max Biaggi vont tenter de battre le record du monde de vitesse à moto électrique en 2020.
Deux heures après avoir coupé la ligne d’arrivée en vainqueur sur le circuit de Motegi, le jeune pilote azuréen (19 ans) a été disqualifié car la pression de son pneu arrière était insuffisante...
Quatre mois après son premier succès en Grand Prix à Barcelone, l’enfant terrible de la baie des Anges (19 ans) a passé la deuxième ce dimanche matin en triomphant sur le circuit de Motegi.
C'est la première édition de la Trans’Alpes AMV Légende. 150 motards venus de France, d'Italie et de Belgique, sont partis de Nice avec leur vieilles bécanes, pour parcourir 1.300 km au cœur des Alpes.
Le X-Trial des Nations, qui s'était déroulé à Nice en 2016, retrouve son écrin niçois ce vendredi avec les meilleurs funambules des cinq pays phares de la discipline.
Ce samedi, sur un circuit Paul Ricard plein à craquer, la meute des 56 motos participant au Bol d'Or a commencé à écrire le scénario d'une 80e édition qui s'annonce palpitante.
Première sur la grille de départ, première sous le drapeau à damier ! Au terme d'un double tour d'horloge rondement négocié, la Kawasaki ZX-10R numéro 11 a réussi le carton plein qu'elle visait en décrochant le 79e Bol d'Or.