Le Portugais Miguel Oliveira a remporté dimanche le Grand Prix du Portugal MotoGP qu'il a dominé de bout en bout, Ducati remportant le titre mondial des constructeurs grâce à la 2e place de l'Australien Jack Miller.
Après avoir chuté d'entrée, ce dimanche à Valence (Espagne), le jeune pilote niçois du team Yamaha SRT n'a glané que 2 points, loin derrière l'Espagnol Joan Mir (Suzuki), brillant vainqueur et désormais leader échappé du championnat MotoGP.
Au crépuscule de la saison 2000, sur la Yamaha n°19 du team varois Tech3, Olivier Jacque arrachait le titre mondial 250 en battant sur le fil son coéquipier Shinya Nakano. Il plonge dans ses souvenirs.
Sur la piste partiellement humide du circuit de Valencia, le pilote cannois Johann Zarco a réussi a hisser sa Ducati version 2019 en 2e ligne tandis que la Yamaha SRT de son jeune voisin niçois Fabio Quartararo, en difficulté dans ces conditions mixtes, est reléguée hors du top 10.
Encore trois courses à négocier d’affilée et l’on connaîtra le nom du successeur du roi Marc Marquez. Leader devenu chasseur, le jeune pilote niçois du team Yamaha SRT doit contre-attaquer dès maintenant au Grand Prix d’Europe.
C'est officiel, le pilote italien Max Biaggi et la marque de motos électriques Voxan (Venturi) ont décroché ce week-end onze records du monde de vitesse sur la piste de 3,5 kilomètres de l'aéroport de Châteauroux.
Pour sa tentative de record du monde de vitesse à moto électrique, le groupe monégasque Venturi a délaissé le lac salé de Uyuni (Bolivie) pour la piste d’aéroport de Châteauroux. Si le temps le permet, ce sera ce week-end.
Destins contraires: l'Italien Franco Morbidelli (Yamaha-SRT) a remporté dimanche le Grand Prix de Teruel catégorie MotoGP, alors que son coéquipier français Fabio Quartararo, 8e, a encore perdu du terrain sur le leader du championnat Joan Mir (Suzuki), 3e.
Le Japonais Takaaki Nakagami (Honda-LCR) a décroché la pole position du Grand Prix de Teruel, sa première en catégorie MotoGP, devant les Azuréens Johann Zarco (Ducati-Avintia) et Fabio Quartararo (Yamaha-SRT), 5e et 6e des qualifications samedi.
Trois heures après sa lourde chute lors des essais libres 3, le pilote niçois du team Yamaha SRT, leader du championnat du monde, est parvenu à signer le temps de référence en Q2 sur le circuit Motorland Aragon, ce samedi 17 octobre. Implacable!
Le Français Fabio Quartararo, leader du championnat du monde MotoGP, a fait une grosse chute samedi matin lors de la 3e séance d'essais libres et a été évacué de la piste sur une civière.
Invitée de dernière minute, la pluie a brouillé les cartes sur la piste du Grand Prix de France où le jeune pilote niçois du team Yamaha SRT est parvenu à sauver les meubles. Mieux, celui-ci accroît son avance en tête du classement.
Parti au tapis lors des 7e et 20e tours du GP de Saint-Marin remporté par son coéquipier italien Franco Morbidelli, ce dimanche 13 septembre, le jeune pilote azuréen du team Yamaha SRT n'a pas vu l'arrivée. Il rétrograde au 2e rang de la hiérarchie provisoire.
S'il s'est invité en première ligne, le jeune leader azuréen du championnat MotoGP n'a pas décroché la pole position du Grand Prix de Saint-Marin, devancé par deux autres pilotes Yamaha (Vinales 1er, Morbidelli 2e), ce samedi 12 septembre.
Avant le virage de Misano (GP de Saint-Marin) négocié ce week-end, quatre pilotes moto du “06” évoquent la percée spectaculaire de leur voisin niçois dans la catégorie reine. Avis d’experts...