Pour la première fois de l’histoire de la Ve République, un gouvernement tombe lors d’un vote de confiance par 194 voix contre 364, annonce la présidente de l’Assemblée nationale.
François Bayrou va désormais devoir remettre la démission de son gouvernement au président de la République, qui devra nommer un premier ministre, qui se chargera de constituer un gouvernement.
François Bayrou s'est exprimé ce lundi 8 septembre à 15H00 pour son discours de politique générale. Après avoir soutenu qu'il avait voulu "cette épreuve de vérité", le Premier ministre, avait engagé la responsabilité de son gouvernement sur la question du déficit public et de l'effort budgétaire de 44 milliards.
Eric Ciotti pointe du doigt Emmanuel Macron
C'est maintenant au tour des présidents des partis de s'exprimer à l'Assemblée nationale. Eric Ciotti président de l'Union des droites s'est à son tour exprimé pointant du doigt la responsabilité d'Emmanuel Macron, le considérant comme: "le grand responsable de ce désastre", le président de l’UDR a assuré que préparer "l’alternance qu’espèrent les Français pour la France" avec l’alliance formée au côté du Rassemblement national.
Suivez cette journée cruciale, dans notre direct ci-dessous...
commentaires