Il y a des rentrées que l’on vit parfois mieux que les autres. C’est le cas pour celle de La School, par exemple. Le lieu du quartier Croix-Rouge, à Antibes, relancera la machine avec une journée portes ouvertes le samedi 13 septembre (de 14h à 18h).
L’occasion de découvrir gratuitement les douze ateliers proposés gérés par Label Note, une association qui fêtera prochainement son 20e anniversaire.
Parmi les apprentissages proposés, on trouve de l’éveil musical et aux arts graphiques, du chant, du piano, de la guitare ou encore de la photo-vidéo, ou de la MAO (musique assistée par ordinateur).
Les cours reprendront le 29 septembre, avec une nouveauté au programme: un atelier School Band dédié au jeu en groupe, à la création d’un répertoire et à la composition.
Le 9 octobre, dans un autre registre, place à un rendez-vous baptisé Et toile et Tanin, où les participants pourront allier une session de peinturée guidée avec des dégustations de vin.
Concerts, résidences et grand rendez-vous street art
La School n’oubliera pas de partir en live, on s’en doute bien. Dès le 4 octobre, la saison des concerts y sera relancée. Les rappeurs Yass Sogo et Killian Alaari, ainsi que le producteur et DJ Fausto seront aux commandes d’une soirée Open Mic, où tous les MCs inspirés seront donc invités à prendre le micro.
Le 11 octobre, on pourra profiter d’une affiche balançant entre pop et rock, avec quelques incursions électroniques. On y écoutera les quatre amis de Malt Liquor, signés sur le label MFF Records. Ainsi qu’ & Rea, chanteur azuréen à l’âme introspective flirtant avec le slam.
&Rea fera d’ailleurs partie des artistes qui effectueront une résidence à La School durant l’automne. Pour lui, ce sera du 22 au 26 septembre. Un laps de temps à utiliser pour affiner son processus créatif et préparer ses prochaines performances scéniques.
Dans le même cadre, More Amour, un trio pop-rock créé par trois Cannois amis depuis la maternelle, sera de passage entre le 8 et le 12 septembre. Nude, auteur-compositeur-interprète qui s’était produit avec More Amour à La School la saison précédente, y reviendra pour sa part du 15 au 19 septembre.
à une date encore indéfinie, le rappeur antibois Infinit, qui est crédité d’une belle cote au niveau national (les Marseillais d’IAM l’ont invité à jouer lors de leur concert au Stade Vélodrome, en juin dernier).
Le mois d’octobre sera particulièrement chargé pour Label Note et La School, avec la sixième édition du festival international d’art urbain Coul’heures d’automne, qui s’étirera du 18 octobre au 1er novembre. En peu de temps, cet événement a pris une réelle envergure, au point de redéfinir de manière très réussie l’aspect esthétique de certains secteurs d’Antibes.
Rens. laschoo.fr
commentaires