"Nous voulons améliorer l'attractivité de la vieille ville"
À quoi ressemblera demain la partie au-dessus du port de Cala del Forte ?
1. Un ensemble immobilier de luxe
Trois bâtiments seront construits en lieu et place des immeubles existants et sur ce qui est aujourd’hui des restanques autrefois cultivées.
Un des bâtiments sera un hôtel 5-étoiles composé de 20 suites. Il offrira, sur une superficie totale de 3 000 m2, des services haut de gamme dont une salle de sport, un centre de bien-être, ou encore un restaurant.
Cet hôtel sera également chargé de gérer 60 appartements, à usage mixte résidentiel, touristique et hôtelier, qui seront mis en vente, "mais sans possibilité d’y élire domicile et avec l’obligation contractuelle de les laisser sous la gestion de l’hôtel pour une durée déterminée durant l’année", précisent les concepteurs.
Dans la partie supérieure du front de mer, 70 appartements de luxe seront également construits, tous avec une terrasse dédiée.
En plus des services de l’hôtel 5-étoiles, Borgo del Forte proposera également des parkings dédiés sur trois niveaux, une piscine de 200 m2 et des jardins sur 1.500 m2. "Nous voulons insuffler ici l’esprit du nouveau luxe, confie Robert Thielen. Un esprit où se mêlent tranquillité, qualité de vie et bien-être."
2. Des restaurants
Le projet prévoit la création du restaurant "La Rocca", situé à l’ouest du complexe résidentiel-hôtelier. Un restaurant existait ici auparavant, il a été fermé en 1962. Le site est unique : 600 m2 et de larges terrasses accrochées dans la roche au-dessus du port.
L’ambition est d’y faire ici un grand restaurant de qualité de cuisine italienne. Un ascenseur reliera directement le restaurant aux quais du port. Dans la partie immobilière, la volonté est de créer un restaurant étoilé.
3. Un grand centre de bien-être
Autre pièce phare du projet, la création d’un centre de bien-être dans le monastère fermé depuis deux ans. Sur 12.000 m2 sera installé un centre médical de bien-être. "Dans la lignée de notre idée de destination, nous voulons faire ici un centre axé sur la longévité, la qualité de vie et le bien-être, sur le modèle de ce que se fait à la clinique de la Prairie à Genève en Suisse, décrit Robert Thielen. Nous avons obtenu une concession de 90 ans pour le Monastère."
4. Un club Italia
Enfin, les concepteurs souhaitent aussi valoriser les produits locaux. Au pied de la vieille ville, sur la Piazza della Costituente, sera créé le Club Italia. Un espace sur deux étages de vente et de dégustation de produits italiens du terroir.
commentaires