La Semaine olympique française Toulon Provence Méditerranée qui devait se tenir à Hyères du 3 au 30 avril est annulée en raison de la pandémie de coronavirus.
Pour préparer la 26e édition dans les meilleures conditions, les organisateurs des Voiles d’Antibes ont décidé de reporter la manifestation en raison de la pandémie. En espérant que la situation s’améliore…
À 65 ans, Jean-Claude Goudon a réalisé l’exploit de remporté la simulation en ligne de la course la plus prestigieuse du monde. Confronté à plus d’un million d’adversaires, le Ciotaden raconte cette épopée.
Présent aux Sables d’Olonne ce jeudi pour accueillir Boris Herrmann, le prince Albert II a vécu "une belle expérience, malgré tout". Quel comble, en effet, qu’après 80 jours confiné en mer, Boris ait terminé son “Vendée” cas contact… d’un bateau de pêche.
L'Allemand Boris Herrmann pouvait accrocher la victoire du Vendée Globe aux Sables-d'Olonne. Mais sur son navire SeaExplorer-Yacht Club de Monaco, il est entré en collision avec un bateau de pêche, à 160 km de la ligne.
Yannick Bestaven (Maître Coq IV) a franchi jeudi la ligne d'arrivée du Vendée Globe en troisième position mais a été déclaré vainqueur en raison de compensations dont il bénéficiait pour avoir participé au sauvetage de Kevin Escoffier.
Ce soir à 19h50 UTC, alors qu'il naviguait en troisième position à quelque 90 milles de la ligne d'arrivée du Vendée Globe au large des Sables-d'Olonne, le skipper allemand Boris Herrmann (Seaexplorer-Yacht Club de Monaco) est entré en collision avec un bateau de pêche.
Charlie Dalin (Apivia) a été le premier à passer la ligne d'arrivée du Vendée Globe mercredi soir après 80 jours, 6 heures, 15 minutes et 47 secondes de mer mais il n'est pourtant pas assuré de remporter la course, deux de ses poursuivants bénéficiant de compensations pour avoir participé à un sauvetage.
Boris Herrmann, sous pavillon monégasque depuis 80 jours dans ce 9e Vendée Globe, devrait arriver aux Sables d'Olonne ce jeudi, entre 1h et 2h du matin. Plusieurs personnalités, notamment du milieu du sport, ont encouragé le skipper allemand à quelques heures du terme de ce tour du monde en solitaire, sans escale ni assistance.
Un sprint final entre cinq skippers totalement inédit et un premier arrivé qui pourrait ne pas être le vainqueur: le dénouement du Vendée Globe se joue mercredi soir dans un suspens à couper le souffle après 80 jours de mer marqués par un sauvetage héroïque.
A la veille de l'arrivée du Vendée Globe, impossible de savoir qui sera le vainqueur parmi le groupe de cinq bateaux qui mène la course vers les Sables-d'Olonne dans un sprint au suspense inédit, accentué par les compensations dont bénéficient ceux qui se sont déroutés pour sauver un concurrent.
Le skipper navigue actuellement au large du Brésil, tirant tout droit dans l’Atlantique pour rejoindre Les Sables d’Olonne et boucler son premier Vendée Globe. Sur le podium? Peut-être…
Ce mardi à 2h27 du matin, le skipper allemand à la barre d’un monocoque monégasque, a franchi ce lieu mythique du Vendée Globe. Tout en réparant une déchirure à la grand-voile