Historique. Pierre Casiraghi et Peter Harrison, respectivement à la barre de Jolt 6 et Jolt 3, ont permis au Yacht-club de Monaco de remporter la prestigieuse Admiral's Cup.
Les deux hommes et leurs équipages sont arrivés ce mardi 29 juillet au soir à Cherbourg-en-Cotentin, bouclant ainsi la Rolex Fastnet Race, dernière manche décisive de l'Admiral's Cup.
Depuis le départ donné le 19 juillet sur le plan d'eau du Solent (qui sépare l'île de Wight de la Grande-Bretagne), les deux équipes du Yacht-club de Monaco ont enchaîné les régates. D'abord sur la Channel Race, longue de 160 milles, puis au cours de six épreuves côtières.
Avant de finir en apothéose sur la Rolex Fastnet Race, une course de navigation entre Cowes, le sud de l'Irlande et Cherbourg, et qui fêtait cette année sa 100e édition.
"La régate la plus épuisante que j’aie jamais faite"
Grâce à leurs temps cumulés, le fils de la princesse Caroline et le P-.D.G de la marque d'horlogerie suisse Richard Mille permettent au Yacht-club de Monaco de s'imposer au classement par équipes pour sa toute première participation. Et ce, après plus de 20 ans d'absence de la compétition.
"J’ai encore du mal à réaliser ce que nous avons accompli, a partagé avec émotion Pierre Casiraghi après son arrivée. Remporter l’Admiral’s Cup lors de son année de renaissance, et pour la toute première participation de Monaco, c’est indescriptible. Je ne suis pas un barreur professionnel, et c’est la régate la plus épuisante que j’aie jamais faite."
commentaires