Question de Patrice
La grande distribution alerte sur un "Mars Rouge", mais que signifie cette expression?
Bonjour Patrice,
Alors que les négociations entre les industriels et la grande distribution pour fixer les prix de cette année sont en cours, les termes "mars rouge" ou encore "mur de mars" ne cessent d'être utilisés.
Ces même négociations qui doivent être conclues au plus tard le 1er mars, ont lieu pour l'ensemble des produits à marque dite "nationale" (Danone, Lu, Mondelez...). Les supermarchés et leurs fournisseurs négocient les prix et les conditions de vente.
Problème, depuis plusieurs mois la grande distribution n'a de cesse de dénoncer la hausse des tarifs pratiqués par les agro-industriels. Avec l'inflation le risque est que les prix continuent de grimper. Résultat: de nombreux articles pourraient connaître une hausse radicale des prix à deux chiffres.
Une hausse des prix sur les denrées alimentaires jugée "grave" et "très préoccupante" par le ministre de l'Economie Bruno Lemaire. Toutes ces hausses potentielles annoncent un mois de mars qui pourraient être "rouge" et avec un panier de course qui ne cesse de grimper dans les semaines à venir.
La rédaction vous souhaite une bonne journée!