Le Corps des sapeurs-pompiers de Monaco est en deuil. Ce dimanche 7 septembre, à l’âge de 47 ans, le caporal-chef Manuel Amoros s’est éteint des suites d’une longue maladie. Originaire de Fréjus et père d’une fille de 15 ans, il avait intégré l’institution monégasque le 13 octobre 2003 en qualité de sapeur. Durant ses 21 années et 10 mois de loyaux services, d’abord au centre de secours de Fontvieille puis à celui de la Condamine, il a gravi les échelons de la hiérarchie pour atteindre le grade de caporal-chef le 2 septembre 2022, en occupant notamment les fonctions d’opérateur au Centre de gestion des événements et de conduite des opérations de secours, de chef d’équipe sur engin d’incendie et de chef d’agrès au véhicule de secours et d’assistance aux victimes.
"Doté d’un grand respect pour l’institution"
"Animé par une bonne humeur permanente, il était apprécié de l’ensemble des militaires tout comme de sa hiérarchie qui lui accordait toute sa confiance. Il était doté d’un grand respect pour l’institution qu’il servait et était animé par un sens aigu des valeurs militaires", salue l’État-major des sapeurs-pompiers de Monaco.
De plus, ce fervent supporter de la Roca Team et sportif émérite, décoré à plusieurs reprises(*), a brillamment représenté le Corps à de nombreuses compétitions nationales tout au long de sa carrière. La cérémonie religieuse sera célébrée ce jeudi 11 septembre à 10h en l’église Saint-Nicolas à Monaco, suivie de l’inhumation dans l’intimité familiale. À sa fille, Mélissa, à sa compagne, Sandrine, à sa belle-fille, Ilona, au Corps des sapeurs-pompiers de Monaco et à ses proches, la rédaction de Monaco-Matin adresse ses plus sincères condoléances.
* Médailles d’honneur de 3e classe en bronze et 2e classe en argent; médaille de reconnaissance de la Croix-Rouge monégasque; médaille de la défense nationale française en bronze agrafe "Gendarmerie nationale".
commentaires