La circulation des trains à grande vitesse doit reprendre à Marseille ce mercredi matin après une interruption liée à des violents incendies mardi aux portes de la ville, tandis que celle des trains locaux reste fortement perturbée, a annoncé la SNCF.
"Il est à nouveau possible d'exploiter la ligne à grande vitesse entre Marseille et Aix TGV", a indiqué la SNCF dans un communiqué diffusé dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 juillet 2025.
Le premier train de la matinée, prévu à 5h18 pour Paris, a cependant été annoncé avec un retard de 35 minutes lié à des "difficultés de préparation", selon le tableau des départs en ligne de la gare de Marseille.
Certains trains avaient été supprimés au départ et à l'arrivée de Marseille en direction du nord et du sud-ouest en raison d'un grand incendie.
Des trains TGV Inoui, Ouigo et Frecciarossa pour Paris, Lyon ou Lille ont par ailleurs été supprimés à cause des incendies.
Reprise estimée à midi pour les trains locaux
Sur la ligne classique, les circulations restaient interrompues mercredi matin entre Marseille et Miramas, en direction d'Avignon (au nord-ouest), "le temps de finaliser les vérifications et remises en état mercredi matin", a précisé la SNCF.
Les trains locaux allant dans cette direction étaient annulés mercredi matin et l'heure de reprise était estimée à midi.
À l'aéroport de Marseille-Provence, le trafic a aussi été suspendu mardi après-midi en raison de l'incendie mais a repris partiellement à la tombée de la nuit.
L'incendie arrivé aux portes Marseille n'était "pas encore fixé" mardi soir mais si le vent faiblissait comme prévu dans la nuit, cela "permettrait de le fixer dans les prochaines heures", avait annoncé le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau.
commentaires