La générosité des Français est toujours au rendez-vous... La 38ème édition du Téléthon, entamée vendredi soir, s'est conclue la nuit dernière avec une cagnotte finale de près de 80 millions d'euros au profit de la recherche sur les maladies génétiques rares, selon l'association AFM-Téléthon.
Au terme du rendez-vous, en milieu de nuit, le compteur a affiché 79.801.520 euros, ont précisé les organisateurs dans le communiqué de clôture. L'édition 2023 avait recueilli un peu plus de 80 millions d'euros à l'issue du week-end et près de 93 millions au final. C'est en 2006 que le compteur a atteint son record, avec plus de 106 millions d'euros.
Dans les Alpes-Maritimes, ce sont 434.985 euros qui ont été récoltés. Dans le Var, le compteur affiche quant à lui 351.031 euros. Ce sont donc plus de 780.000 euros qui ont été donnés au Téléthon, cette année.
"Les Françaises et les Français ont été au rendez-vous et ont apporté près de 80 millions d'euros de promesses de dons, ce qui est énorme au regard du contexte, je veux dire un immense merci à tous ceux qui ont donné", a salué auprès de l'AFP Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'Association française contre les myopathies-Téléthon.
Derrière ce montant, "c'est autant d'espoirs de traitements pour les familles", a-t-elle souligné.
Les donateurs peuvent en effet contribuer jusqu'à vendredi au 36.37 et toute l'année sur le site telethon.fr.
commentaires