“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Felipe Massa quitte l'équipe monégasque de Formule E Venturi Racing

Mis à jour le 14/08/2020 à 08:41 Publié le 14/08/2020 à 08:41
Felipe Massa ne mettra plus les watts en piste pour Venturi.

Felipe Massa ne mettra plus les watts en piste pour Venturi. Photo Rokit Venturi Racing

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Felipe Massa quitte l'équipe monégasque de Formule E Venturi Racing

Au terme de l'ultime ePrix de la saison 6 couru ce jeudi à Berlin, le pilote brésilien, vice-champion du monde 2008 de F1, a annoncé qu'il ne prolongerait pas sa trajectoire au volant de l'une des deux monoplaces électriques engagées par le constructeur monégasque.

Jamais deux sans trois? Que nenni! Arrivé en 2018 au sein du commando Venturi Racing, Felipe Massa n'honorera pas la troisième et dernière année du contrat qui le liait au team monégasque.

Décision officialisée ce jeudi soir sitôt franchie la ligne d'arrivée de la manche finale du championnat FIA Formule E 2019-2020.

Une onzième et dernière course où l'ancien coéquipier de Michael Schumacher chez Ferrari - 11 victoires en Grand Prix - n'a pu faire mieux que 16e, un résultat loin d'être à la hauteur de ses espérances, tout comme son rang au classement des pilotes (22e, 3 pts)...

"Quitter un team n’est jamais une décision facile", a déclaré Massa, 39 ans, qui totalise huit arrivées dans le top 10 dont un podium (3e de l'ePrix de Monaco 2019) à l'heure du bilan. "Nous conserverons quelques beaux souvenirs et cette opportunité m’aura donné l’occasion de découvrir quelque chose de complètement nouveau. Ces deux saisons n’ont malheureusement pas donné les résultats escomptés et ce pour différentes raisons. Je tiens à remercier Gildo Pastor (le président de Venturi, ndlr) et Susie Wolff (la team principal) pour leur confiance. Ce fut un honneur de porter les couleurs de la seule écurie de course de la Principauté de Monaco."


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.