La princesse Charlène devient présidente de la SPA de Monaco

L’annonce officielle a été faite ce lundi matin par le prince Albert II: la princesse Charlène devient la nouvelle présidente de la Société Protectrice des Animaux (SPA) de Monaco.

Article réservé aux abonnés
CEDRIC VERANY Publié le 12/09/2022 à 16:00, mis à jour le 12/09/2022 à 16:31
Le couple princier a posé ce lundi à Peille la première pierre du futur refuge pour animaux de la SPA de Monaco. Photo Jean-François Ottonello

Une information lancée alors que le couple princier se trouvait à Peille, non loin du Mont Agel pour poser la première pierre du futur refuge de la SPA de Monaco qui pourra accueillir une soixantaine de chiens et de chats abandonnés dans ce bâtiment, à la fin de l’année 2023.

Devenue officiellement présidente de la SPA de Monaco, la princesse Charlène s’engage dans un poste laissé vacant depuis la disparition de la baronne Elizabeth-Ann de Massy en 2020.

"Désormais la présidence sera assurée par mon épouse dont l’engagement en la matière s’exprime déjà au travers de sa fondation. Je citerais notamment les campagnes pour la sauvegarde des rhinocéros ainsi que les actions menées avec la Kevin Richardson Foundation et la SPA d’Afrique du Sud" a souligné le souverain.

Dans cette nouvelle tache, la princesse Charlène sera accompagnée par deux vice-présidentes, deux femmes engagées pour la cause: l’ex-conseillère de gouvernement-ministre Marie-Pierre Gramalgia et Isabelle Peters, anciennement directrice de la communication de la Fondation Prince Albert II.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.