Pour la bonne cause, le parc Princesse-Antoinette est fermé au public jusqu’au 10 septembre. Derrière les grilles, les manœuvres vont bon train pour aménager le plus grand parc de la Principauté qui sera – comme chaque année – le théâtre ce samedi du traditionnel pique-nique des Monégasques.
Le rendez-vous du Cavagnëtu, né en 1931, demeure peut-être l’un des plus populaires et décontracté du calendrier monégasque, réunissant les nationaux autour de la Famille princière pour déguster quelques mets traditionnels dans une ambiance conviviale. L’an dernier, 900 personnes y avaient pris part malgré un temps capricieux. Mais ce samedi, la météo ne devrait pas poser problème.
Messe, buffets et danse
Organisatrice de l’événement, la mairie rappelle que les festivités sont réservées "aux Monégasques ainsi qu’à leurs conjoints qui devront présenter une pièce d’identité aux diverses entrées du parc." Ces dernières ouvriront dès 17h15 alors que la soirée ne débutera qu’à 18h20.
Au programme: une messe lancera le rendez-vous avant un temps plus convivial autour des buffets où pissaladières, barbagiuans, socca et fougasses auront une place de choix. Comme l’an passé, le terrain omnisports sera ensuite transformé en dancefloor de 20h30à 22h30 pour un grand bal.
À noter que le stationnement au parking du Jardin exotique et le réseau des autobus seront gratuits à partir de 17 heures sur présentation de la carte d’identité.
commentaires