Il n’a pas changé son cap: celui de mettre l’artisanat à l’honneur.
Avec sa jeune marque monégasque proposant des vêtements et des accessoires en maille, Alexis Giannotti veut rhabiller ses clients de manière vertueuse.
Via des collections composées de cachemire, de merinos ou plus insolite de résidus de café! Une matière qui fait sa singularité et sa renommée parmi ses clients.
Cette dernière fibre, innovante et écoresponsable est obtenue avec du marc de café carbonisé pulvérisé sur un fil mêlé à dose égale avec du merinos pour constituer des pelotes qui servent de matière première à des vêtements tissés d’une fibre qui maintient la chaleur corporelle, certifiée Oeko-Tex.
Façon haute couture
Dans son showroom à l’Annonciade, les derniers produits de cette gamme baptisée Warm Brew sont un grand plaid (vendu 810 euros) ou des ensembles jogger pour femme et pour homme (pantalon et pull à capuche tissés vendus 600 euros). Des produits, qui ont un certain coût, mais pensés pour être durables et résistants.
Les plaids par exemple, qui démarrent l’incursion d’Alexis Giannotti dans l’univers de la maison, sont réalisés sur un métier à tisser guidé par une main experte dans un atelier de Toscane, digne de la haute couture.
"C’est un travail d’artisan, et en une journée, seulement trois plaids peuvent être tissés", souligne le créateur, qui a choisi cette usine réputée pour compter parmi ses clients de grandes maisons de luxe françaises ou italiennes afin de façonner leurs produits.
En lutte contre la "fast fashion"
En parallèle, Alexis Giannotti s’emploie à porter une parole alternative face à la surconsommation dans l’univers de la mode. Prônant un autre rapport au vêtement pour éviter la fast fashion, les achats démultipliés.
Et privilégier des pièces vertueuses, en matière de qualité et durables. Un point de vue qu’il devrait partager en début d’année prochaine avec des collégiens en Principauté.
En attendant, à l’occasion des fêtes, le créateur dispose de produits – en ligne ou dans sa boutique de l’Annonciade – pour ceux qui veulent, au pied de leur sapin, offrir ou s’offrir des produits vertueux et locaux.
Des clients en France, en Italie, au Royaume-Uni, aux États-Unis l’ont déjà fait. En Principauté, Alexis Giannotti assure même les livraisons zéro émission… en vélo électrique!
commentaires