Avec, d’abord, toute une batterie d’animations qui devraient séduire les passionnés de Formule 1 comme les non-initiés qui aimeraient découvrir de nouveaux horizons. Outre la venue des pilotes, ces animations sont probablement la plus grande attraction de la place d’Armes chaque année.
Plusieurs simulateurs vont être installés. Ainsi, le public pourra se mesurer au circuit de Monaco mais surtout au temps des pilotes professionnels venus pour certains s’essayer sur ces machines. L’an dernier, Max Verstappen avait signé un chrono de 1’11’’4. Sensations garanties.
L’autre défi qui attend le public s’appelle le "Pit Stop Challenge". C’est un espace où l’on simule l’arrêt au stand d’une monoplace. L’objectif ? Changer la roue d’une voiture de F1 le plus rapidement possible.
Une surprise ce jeudi, des prix à gagner chaque jour et des concerts ce week-end
La Fan zone prévoit d‘autres animations comme le désormais célèbre jeu de réflexe intitulé "Batak", utilisé notamment par les pilotes professionnels.
Enfin, le public pourra également profiter d’un espace selfie interactif, dont un dédié à Ferrari. Ainsi que d’une boutique officielle de l’Automobile Club de Monaco et plusieurs stands de merchandising F1. Notez que plusieurs Prix seront remis tout au long de la semaine par F1 SIM Racing et Red Bull. Comme des articles des différentes écuries ou encore des badges d’accès à la barge Red Bull.
Samedi et dimanche, respectivement après les qualifications et la course, Anthony Caligagan (bien connu dans la région et déjà présent au E-Prix), Marjorie Martinez, Alessia et Emily Johnson se produiront sur la scène de la Fan zone à l’occasion de deux concerts.
Vendredi, un DJ set de trois heures sera organisé par Radio Monaco à partir de 18 h.
Notez également qu’une surprise est prévue sur la Fan zone jeudi après-midi.
Un défilé de pilotes
Comme il est de coutume depuis plusieurs années, les pilotes vont se succéder sur scène durant trois jours (voir programme ci-contre). Ils viendront par équipe et par binôme pour répondre à quelques questions posées par des écoliers de la Principauté et une présentatrice. L’occasion de partager quelques drôles d’anecdotes et ainsi trancher avec le sérieux des courses.
Comme cette fois où Alexander Albon devait choisir ce qu’il emmènerait sur une île déserte. "Un chef cuisinier et Valtteri Bottas car il est très calme, ne parle pas trop, et ferait ses propres trucs. Il serait sans doute nu la moitié du temps. " Avant de charrier quelques-uns de ses adversaires, notamment George Russell. "C’est le pire conducteur du monde, hors des circuits. Je me demande comment il a obtenu son permis. "
* – MPG Live Fan zone, du jeudi au dimanche de 8 h à 21, accès libre.
commentaires