La Fédération monégasque de pêche sportive a brillé la semaine dernière lors des championnats du monde de Big Game. Elle a décroché une magnifique 5e place, ce qui représente le meilleur classement de son histoire dans la compétition.
Il fallait faire face à 21 équipes, représentant 13 nations sur la ligne de départ. Pour défendre les couleurs de la Principauté, il y avait dans les rangs Rouge et Blanc Chafik Rachik, Jonathan Rit, Philippe Squarciafichi et Pierre Weill. C’est une performance digne de ce nom, qui a donc été réalisée pour faire face au gratin de la pêche mondiale et pour finir dans le top 5 de la compétition. Trois manches de sept heures au total ont été disputées durant l’intégralité de la semaine.
À noter que seules les prises de thons rouges, pesant entre 30 et 100kg, tous relâchés par la suite, ont été comptabilisées. Des conditions ardues et une exigence certaine qui n’ont pas empêché la formation monégasque de briller.
Excellence sportive et exemplarité
Le président de la Fédération monégasque de pêche sportive n’a pas manqué de saluer ce moment d’histoire: "Ce top 5 mondial, qui représente le meilleur résultat de notre histoire en championnat du monde, récompense des années d’engagement de nos bénévoles et compétiteurs, autant sur l’eau qu’au service de la science. Notre fédération prouve qu’on peut allier excellence sportive et exemplarité environnementale. Je suis fier de nos athlètes et de l’image qu’ils ont donnée de Monaco." A. S.
commentaires