Contente? "Très contente!" La maire d’Isola, Mylène Agnelli ne cache pas sa joie devant la certitude que les Alpes françaises accueilleront les Jeux olympiques d’hiver 2030.
La station Isola 2000 est le seul site de l’arrière-pays niçois concerné. Dans les Alpes-Maritimes, seule la ville de Nice est également de la partie.
"On a une identité"
Isola 2000 doit accueillir des épreuves de snowboard cross et de ski cross. "On est très heureux, réagit la maire. Maintenant, beaucoup de travail nous attend. L’objectif, c’est d’être prêt avant 2030, ça va arriver vite. Il va y avoir un dialogue avec le Comité international olympique et d’autres sites qui ont l’habitude. Nous, on a organisé des coupes d’Europe, ce n’est pas tout à fait la même chose en termes de nombre d’athlètes ou de dénivelé."
Mylène Agnelli se félicite d’une certaine cohérence de la candidature des Alpes françaises. "L’idée, c’est d’utiliser des équipements déjà construits. À Isola 2000, on accueille déjà des équipes de snowboard qui s’entraînent, , on a une identité. On aimerait tous accueillir les épreuves de ski Alpin. Mais elles le seront à Courchevel et Méribel, dans les Alpes du nord. C’est logique".
commentaires