Dans la ville corbuséenne, le fauteuil de maire se dispute lui aussi. L’actuel élu d’opposition Gilbert Furlan a été le premier à dégainer, en mai dernier. Le groupe Cap Rocabruna va monter une liste citoyenne pour concourir lors des prochaines élections municipales.
Aux côtés des membres de son groupe - Sabine Vandepitte et Roselyne Barrois - on retrouve Marie-Christine Franc de Ferrière, l’ancienne tête de liste de Cap Rocabruna en 2020. Si elle ne se positionne pas pour le moment, elle affirme soutenir "à 100%" son ancien colistier.
Sur la ligne de départ, Guillaume Contesse est aussi aligné. S’il n’a pas clairement fait état de sa candidature, l’autre élu d’opposition a passé son été à peaufiner son projet "en vue des municipales". Une candidature à peine masquée donc, et pour laquelle il sollicitera l’investiture du Rassemblement national.
Un élu mentonnais proche du maire sortant?
Mû par la volonté d’incarner le renouveau de la politique locale, Sameh Hassan fait figure d’outsider. L’entrepreneur de 36 ans se lance dans la bataille pour que Roquebrune ne reste pas "une ville-dortoir". Il affirme avoir pris le pouls de la commune via son association à vocation sociale.
Trois candidats, pour le moment, s’opposent au bilan du maire sortant, Patrick Cesari. Ce dernier n’a, pour l’heure, pas officialisé sa candidature. Mais, selon certaines sources proches de la municipalité, "cela ne saurait tarder!"
Le maire serait en train de constituer sa liste pour se lancer en campagne.
Et dans cette dernière, un élu mentonnais, en la personne de Dominique Nicolaï, pourrait se retrouver en bonne position.
Le conseiller municipal, anciennement délégué aux ressources humaines à Menton, a récemment multiplié les publications estivales dans la ville voisine, notamment aux côtés de Patrick Cesari.
Enfin, comme à Menton, le parti Reconquête a fait savoir qu’un candidat serait nommé pour entrer en compétition à Roquebrune-Cap-Martin.
commentaires